Recherche

Légalisation du cannabis : Abdelilah Benkirane menace le PJD

© Copyright : DR

2 mars 2021 - 15h40 - Maroc - Par: S.A

L’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane menace de quitter le Parti de la Justice et du développement (PJD) au cas où les députés de son parti adopteraient le projet de loi relatif à l’usage du cannabis à des fins médicales.

«  Si le secrétariat général du PJD ou le groupe parlementaire PJDiste vote en faveur du projet de loi relatif à l’usage médical ou autre du cannabis, je quitte définitivement le parti  », a déclaré à Le360 l’ancien secrétaire général du parti la Lampe. «  Si l’un d’entre eux vote pour, je démissionne du parti  », a-t-il prévenu.

Ces déclarations de Benkirane interviennent quelques jours après que le conseil du gouvernement a annoncé qu’il allait adopter un projet de loi relatif à l’usage du cannabis à des fins médicales. Cette annonce fait suite aux nouvelles recommandations de l’OMS dont celle relative à la suppression du cannabis du tableau IV des substances ayant un potentiel d’abus fort et sans valeur thérapeutique notable.

Selon le ministre de l’Intérieur, l’usage du cannabis sera régi et réglementé par une Agence nationale spécialisée, afin que le Maroc puisse en tirer une réelle opportunité économique.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Abdelilah Benkirane , Cannabis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact