McDonald’s Canada recrute ... au Maroc

19 novembre 2012 - 20h56 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La propriétaire de restaurants McDonald’s à Amos et Val-d’Or, deux villes canadiennes, a pris l’initiative de recruter son personnel au Maroc, où la main d’œuvre est "qualifiée et bon marché".

Dans la région, où la population préfère travailler dans l’industrie minière, les commerçants ont du mal à recruter du personnel. Isabelle Leblanc, propriétaire des deux McDonald’s, aurait tout essayé pour recruter du personnel local.

Face à son échec, la restauratrice a décidé de recruter 21 Marocains, préférant payer 3000 dollars de démarches administratives pour faire venir ses employés au Canada, a-t-elle expliqué sur Radio Canada.

Omar El Harda, 34 ans, père de famille originaire de Marrakech, est l’un de ces employés. Pour lui, la décision de partir travailler au Canada a été très difficile, mais il l’a fait pour assurer un avenir à sa petite fille restée au Maroc.

Pour garantir son développement économique, le Canada aurait besoin d’environ 250.000 nouveaux arrivants par an. Aujourd’hui, il est l’un des rares pays au monde à encourager l’immigration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Emploi - Immigration - Alimentation - McDonald’s Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.