Maroc - Tanzanie : les Lions de l’Atlas offrent leurs primes à la famille de Zakaria Zerouali

10 octobre 2011 - 09h59 - Sport - Ecrit par : J.L

Les vingt quatre joueurs convoqués pour le match choc face à la Tanzanie, remporté dimanche par le Maroc 3-1, ont offert leurs primes à la victoire à la famille du défunt défenseur du Raja de Casablanca, Zakaria Zerouali, décédé lundi.

Au début de la rencontre les Lions de l’Atlas et les supporters ont lu la sourate Al Fatiha à la mémoire de Zakaria Zerouali, ancien international marocain et joueur du Raja de Casablanca.

La sélection marocaine avait promis avant le match, de consacrer la totalité des primes de la rencontre à la famille de Zakaria Zerouali, mais aussi de lui dédier l’éventuelle victoire contre la Tanzanie.

Zakaria Zerouali, 33 ans, avait joué son dernier match avec l’équipe nationale le 14 novembre 2009. La rencontre disputée pour le compte de la qualification à la Coupe du Monde 2010, s’était soldée par la défaite du Maroc face au Cameroun 2-0.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Zakaria Zerouali

Aller plus loin

Maroc-Algérie : combien toucheront les Marocains en cas de qualification

Quoi de mieux qu’une prime pour pousser les joueurs marocains à gagner. C’est ce qu’a prévu la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) en cas de victoire ce soir contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.