Lorraine Airport limité à un vol hebdomadaire opéré vers le Maroc

28 novembre 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus, Lorraine Airport est, pour l’instant, réduit à un vol hebdomadaire opéré par la compagnie aérienne TUI fly vers le Maroc.

TUI fly opère ce vol au départ de Lorraine Airport vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En attendant une relance de l’activité dans cet aéroport français, l’heure est à la mise en œuvre d’un projet. Il s’agit de l’installation future d’un parc photovoltaïque couvrant la totalité du parking de Lorraine Airport. Vendredi, ce projet a été soumis au vote lors de la commission permanente, rapporte L’Est Républicain.

D’une puissance de 6,6 MWc, cette installation permettra une production annuelle de 7 450 MWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle de 2 900 habitants. Avec ce projet, l’Établissement public Metz-Nancy-Lorraine (EPMNL) a la garantie d’un loyer de 60 000 € par an sur une durée minimum de 30 ans. De quoi soulager l’équipement en ces temps de Covid-19. «  C’est un signal positif et la preuve qu’on ne reste pas inactif dans l’accompagnement de cet aéroport  », se félicite Brigitte Torloting, conseillère régionale, maire de Louvigny et par ailleurs présidente de l’EPMNL.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - TUI fly

Aller plus loin

L’aéroport Metz-Nancy en turbulence : la ligne vers Casablanca menacée ?

L’aéroport de Metz - Nancy - Lorraine pourrait ne plus desservir Casablanca dans les prochains mois. Après Lyon, la compagnie Twin Jet qui assure les liaisons depuis cet...

Coronavirus : la surveillance des aéroports est-elle rigoureuse ?

Il y a quelques jours encore, les autorités assuraient du sérieux mis dans le contrôle aux différentes portes d’entrées du royaume. Mais selon des témoignages reçus il y a un...

La suspension des vols vers le Maroc a perturbé Lorraine Aéroport

Depuis la suspension fin novembre des vols vers le Maroc, les compagnies aériennes ont délaissé Lorraine Aéroport, très axée sur le Maghreb. Heureusement que TUIfly reprendra...

L’impact de la fermeture des frontières marocaines sur des aéroports français

La fermeture des frontières marocaines ont frappé de plein fouet des aéroports français qui proposent des liaisons aériennes vers le Maroc. C’est le cas par exemple de celui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.