Marbella : La police met fin au règne d’un chef de la Mocro Maffia (vidéo)

25 janvier 2024 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Police espagnole a procédé à l’arrestation d’un important trafiquant de drogue à Marbella, connu pour son rôle dans la Costa del Sol. Karim Bouyakhrichan est également considéré comme l’un des leaders principaux de la Mocro Maffia, un des groupes criminels les plus influents des Pays-Bas.

L’individu, du nom de Karim Bouyakhrichan, est accusé d’avoir blanchi six millions d’euros issus du trafic de drogues à l’international. Il serait également un grand rival de Redouan Taghi, l’autre chef de la Mocro Maffia.

L’affaire ne s’arrête pas là. Cinq autres individus ont été arrêtés dans la province de Malaga et à Melilla, soupçonnés eux aussi de tremper dans le blanchiment d’argent et d’appartenir à cette mafia marocaine.

A lire : NarcoFiles : l’enquête qui met à nu la Mocro Maffia

Le personnage central de cette opération était dans le collimateur des autorités néerlandaises depuis un bon moment. Ce trafiquant, très connu dans la Costa del Sol, a été impliqué dans de multiples enquêtes au fil des ans, se révélant un maillon central entre les réseaux criminels d’Europe et d’Amérique latine.

Le bilan de l’opération policière est impressionnant : saisie de 75 000 euros en liquide, de bijoux estimés à 10 000 euros et de deux armes à feu. Mais ce n’est pas tout : 173 biens immobiliers (valeur : 50 millions d’euros) ont été gelés, de même que trois millions d’euros répartis sur 148 comptes en banque. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Marbella - Vidéos - Mocro Maffia

Aller plus loin

L’Espagne libère une grosse figure de la Mocro Maffia, les Pays-Bas étonnés

En Espagne, Karim Bouyakhrichan (46 ans), l’un des principaux leaders de la Mocro maffia, une organisation mafieuse basée aux Pays-Bas et en Belgique, arrêté en janvier dans la...

Les liens entre la Mocro Maffia et le cartel de Medellin révélés par une arrestation clé

La police espagnole a arrêté, en collaboration avec les autorités colombiennes, un baron de la drogue « présumé responsable des opérations du cartel (de Medellin) en Europe »....

La Mocro Maffia : Un empire de sang et de cocaïne s’effondre

Le verdict est tombé : Ridouan Taghi, figure de proue de la Mocro Maffia, a été condamné à la prison à vie. Ce procès hors norme, baptisé Marengo, a offert un aperçu saisissant...

Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

La police nationale espagnole a procédé cette semaine sur la Costa del Sol au démantèlement de la branche de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.