Recherche

Marhaba 2019 : le Port de Ceuta rivalise avec Tanger Med

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 14h00 - Marocains du monde

Comme à chaque année, l’Opération de la Traversée du Détroit (OPE), dans son sigle espagnol, permet d’établir les performances qui témoignent du travail abattu par tous les agents participants. Le dimanche 15 septembre dernier, le Port de Ceuta a affiché un nouveau record historique, en termes de trafic de passagers et de véhicules, pour le compte de l’édition 2019 de cette Opération.

Le Port de Ceuta s’est affirmé en tant que deuxième port le plus occupé de la phase d’opération du Détroit. En effet, pendant la phase de retour du navire, il a enregistré de bonnes performances, avec plus de 330 000 passagers et plus de 75 000 véhicules, ce qui équivaut à une augmentation de plus de 10%, dans les deux cas, par rapport à l’année précédente, selon El pueblo de Ceuta.

Tous ces efforts prouvent à plusieurs égards que les services offerts par le Port de Ceuta s’améliorent et se consolident, devenant de plus en plus utiles, pour desservir et accueillir les voyageurs, et faciliter le transit vers la péninsule.

Ceci explique l’augmentation significative du nombre de passagers et de véhicules au Port de Ceuta, au détriment du Port marocain de Tanger Med, qui a enregistré, cette année, des chiffres inférieurs à ceux obtenus l’année dernière, clôturant cette OPE 2019 avec une perte de 7,2% de passagers et de 8, 8% de véhicules.

Au regard de tous ces chiffres, il apparaît clairement que bon nombre de passagers ayant opté pour l’embarquement à Tanger Med, l’année dernière, ont préféré, cette année, le Port de Ceuta, en raison de l’organisation et de la qualité des services, se sont félicitées les autorités portuaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact