Le député et porte-parole de Ceuta Ya !, Mohamed Mustafa, a accusé Balearia d’augmenter les prix des billets de ferry en pleine Opération Marhaba.
« Avec un trafic de passagers qui a triplé, Balearia a décidé d’augmenter les prix de son ferry rapide Avemar 2 de 27 %, passant de 8,82 euros à 11,26 euros pour les habitants de Sebta. Une hausse qui constitue un nouveau vol perpétré par la compagnie maritime qui bénéficie de la subvention de l’État pour garantir la connectivité de Ceuta avec la péninsule… », a indiqué Ceuta Ya ! dans un communiqué.
À lire : La compagnie Balearia attend avec impatience les MRE
Pour le député Mohamed Mustafa, « les entreprises continuent d’abuser de leur situation de monopole pour s’enrichir sur le dos des habitants de Sebta et des rares et courageux touristes ». Et d’ajouter : « Que devient la promesse d’imposer des obligations de service public aux compagnies maritimes, que l’on disait imminente ? […] Nous pensons que seule une participation publique active à ce marché peut redonner à ce service son caractère public et permettre d’avoir des prix abordables pour tous ».