Des Marocains impliqués dans des mariages blancs arrêtés en Espagne

11 juin 2015 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a mis la main ce matin sur 77 personnes, dont des ressortissants Marocains, accusées d’avoir organisé au moins 200 mariages blancs pour régulariser leur situation administrative dans le pays.

Ainsi, des Marocains, des Egyptiens et des ressortissants de la République dominicaine devaient payer entre 800 et 3.000 euros pour contracter un mariage en vue d’obtenir des papiers.

Le réseau était dirigé par des personnes connaissant précisément les procédures administratives, explique la police dans un communiqué. Les trafiquants s’occupaient de toutes les démarches, c’est à dire trouver une femme ayant la nationalité espagnole, ensuite ils se chargeaient de toutes les procédures administratives pour légaliser l’union dans plusieurs mairies de la région madrilène.

Les soupçons sont nés dès 2014, quand les policiers ont découvert que des étrangers avaient les mêmes adresses postales dans la communale de Guadalix de la Sierra et Collado Villalba. S’en est suivie ensuite une enquête qui a révélé que ces personnes là se déclaraient comme couple pour demander la carte de résident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Droits et Justice - Mariage

Aller plus loin

Mariages blancs : 45 personnes arrêtées en Espagne

La police espagnole a démonté une organisation composée de 45 personnes, qui organisait des mariages de convenance dit "mariages blancs", entre Marocains et Espagnols dans le...

De plus en plus de mariages entre Marocains et Israéliennes

Les Marocains se marient de plus en plus avec des Israéliennes, si l’on en croit un rapport de l’Organisation des droits humains d’Israël, selon lequel, l’Etat hébreux fait face...

Belgique : les Marocains en tête des mariages blancs

Les Marocains arrivent en tête des nationalités qui ont recours au mariage blancs pour régulariser leur situation en Belgique, révèlent des statistiques de l’office belge des...

L’Arabie Saoudite met en garde contre les mariages mixtes

Awasir, association de protection des familles saoudiennes à l’étranger, a décidé de mener une campagne pour mettre en garde les Saoudiens contre les mariages avec des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...