Recherche

Maroc : les chiens errants ne seront plus abattus par balles

20 novembre 2017 - 11h40 - Société

© Copyright : DR

Les scènes d’abattage qui se sont déroulées dans plusieurs villes au Maroc sont de l’histoire ancienne. Les autorités veulent utiliser de nouvelles méthodes pour limiter leur nombre.

Selon le journal Al Akhbar, le royaume vient de répondre favorablement à des associations marocaines et internationales de défense des animaux en acceptant de ne plus recourir à des abattages des chiens errants par balles.

Ainsi, un budget de 20 millions de dirhams a été prévu pour aider les collectivités locales à lutter contre la prolifération des chiens errants dans les villes et dorénavant c’est la stérilisation des animaux qui va être privilégiée. Une opération pilote sera lancée dans la région de Rabat et si celle-ci est concluante, elle sera généralisée à toutes les villes marocaines, écrit le journal.

Il est également prévu de ne plus recourir à l’empoisonnement des chiens, notamment via l’utilisation de la Strychnine, rapporte encore le journal, expliquant que le but des ces opérations et de lutter contre les maladies graves telles que la rage ou encore la leishmaniose.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact