Recherche

Maroc : l’armée et la Gendarmerie royale pour faire face au Coronavirus

© Copyright : DR

26 février 2020 - 16h00 - Maroc

En état d’alerte maximale, le ministère de la Santé s’est entouré des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale pour former un blocus contre la prolifération du Coronavirus au Maroc.

Le niveau de sécurité et de préparation a été relevé d’un cran, au niveau des différents points frontaliers et des institutions sanitaires de référence, à en croire le quotidien Al Massae.

Ces mesures draconiennes ont été prises, suite à l’extension de la zone de propagation du virus mortel du Corona, en particulier en Italie, où le nombre de cas répertoriés a atteint 4 morts et près de 152 personnes infectées.

Une délégation centrale mixte, faisant office d’une cellule de crise, a été mise en place afin d’accompagner l’évolution de l’épidémie au niveau international et de s’assurer de la prédisposition du système national de santé à faire face au risque.

Sur ordre du ministère de tutelle, tous les cas suspectés à l’entrée du territoire national, devront être soumis à un contrôle médical minutieux par les services de la gendarmerie royale et des Forces armées royales.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact