Recherche

Maroc/covid-19 : plus de 624 000 arrestations pour non port de masque

© Copyright : DR

27 octobre 2020 - 21h30 - Société

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb a déclaré lundi à Rabat que 624 543 personnes ont été arrêtées pour non port de masque de protection. Ces interpellations ont eu lieu dans les marchés et les espaces publics entre le 25 juillet et le 23 octobre.

Le ministre se prononçait ainsi devant la chambre des représentants, au sujet de «  l’évaluation de la période d’état d’urgence sanitaire et les efforts de lutte contre la Covid-19  ». Noureddine Boutayeb a souligné qu’au nombre de ces 624 543 arrestations, 98 000 personnes ont été déférées devant les tribunaux. Ces opérations ont été menées après le constat selon lequel, de nombreuses personnes ont du mal à se conformer aux mesures préventives.

Le ministre a également affirmé que les services compétents veillent au respect du port obligatoire de masques par tous les ressortissants étrangers et Marocains au niveau des frontières aériennes. Tout déplacement en dehors ou au sein du territoire national se fait avec la présentation d’une autorisation exceptionnelle de voyage, que ce soit pour des raisons professionnelles, d’études, de santé ou familiales.

Il s’agit pour les autorités d’éliminer tous les comportements qui occasionnent la flambée des cas de contamination. Au cours de la même période indiquée, 62 569 attestations autorisant le voyage hors du territoire national ont été délivrées.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Intérieur Maroc , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact