Recherche

Rumeurs sur la mauvaise qualité des bananes vendues au Maroc

© Copyright : DR

2 novembre 2021 - 14h40 - Economie - Par: A.T

Les Marocains n’ont rien à craindre des bananes importées actuellement en vente sur le marché. Celles-ci ne sont pas impropres à la consommation, affirme l’ONSSA.

Dans un communiqué, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a souligné que les informations contenues dans « une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, faisant état de l’importation d’une cargaison de bananes impropres à la consommation en provenance de Somalie contenant des vers qui causeraient une intoxication gastrique et appelant, en même temps, les citoyens à s’abstenir d’acheter et de manger des bananes », sont des fake news.

Il est probable que la vidéo soit truquée et ce, puisqu’elle laisse apparaître de gros vers, alors que le commentaire parle de “Helicobacter” qui est une bactérie microscopique”, précise la note de l’Office, ajoutant que le Maroc n’importe pas de bananes de Somalie, mais dispose d’une production locale “importante” de ce fruit.

A lire  : Les Marocains consomment-ils des fruits et légumes cancérigènes ?

Les principales importations marocaines proviennent des îles Canaries et des pays de l’Amérique du Sud comme l’Équateur, le Costa Rica et la Colombie, souligne la même source.

Mots clés: Importations , Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA) , Fake news

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact