Maroc : bars et boîtes de nuit resteront fermés

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Les nouvelles mesures de déconfinement, qui vont entrer en vigueur au Maroc à partir du jeudi 25 juin à minuit, ne concernent pas les débits d’alcool, les boîtes de nuit et les restaurants avec spectacle musical.

Selon une source officielle au ministère de l’Intérieur, interrogée par la Map, les trois activités précitées ne sont pas autorisées à ouvrir et devront rester fermées jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué commun, les ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Commerce et de l’Industrie avaient autorisé les cafés et restaurants à reprendre leurs activités à partir de jeudi prochain, sans dépasser 50 % de leur capacité.

De nouvelles mesures d’allègement du confinement sanitaire, ont été introduites dans le cadre de la phase II du plan de déconfinement, mis en place par le gouvernement marocain.

  • Maroc : boîtes de nuit et bars s'apprêtent à ouvrir

    Bars, boîtes de nuit et restaurants avec spectacle au Maroc se préparent à reprendre leurs activités à partir de ce jeudi, après avoir été "injustement" écartés lors de la deuxième phase de déconfinement.

  • Maroc : grogne chez les propriétaires des bars et des cabarets

    Les propriétaires des bars, cabarets et cafés à chicha sont dans l'expectative. Alors que certains d'entre eux ont ouvert en milieu de semaine dernière, d'autres hésitent encore à ouvrir pour n'avoir pas reçu jusqu'ici, reçu aucune instruction officielle pour la réouverture de leurs établissements.

  • Le Maroc autorise la réouverture des cafés et restaurants

    Les cafés et restaurants reprennent à nouveau après une première ouverture timide. Dans le cadre de la 2ᵉ phase de l'allègement de l'état d'urgence, ils ouvrent mercredi prochain avec 50 % de leur capacité.

  • Maroc : les cafés et restaurants doivent fermer à 23 heures

    Les cafetiers ont accueilli avec dépit les nouvelles conditions drastiques imposées par les autorités pour la réouverture des cafés et restaurants. Une petite faveur leur a été accordée toutefois au niveau des plages horaires.

  • Coronavirus : voici la liste des activités économiques autorisées à reprendre au Maroc

    Les autorités marocaines ont autorisé la reprise de certaines activités économiques dans le cadre de la mise en œuvre de la première phase du plan d'assouplissement des mesures de confinement sanitaire selon la situation épidémiologique de chaque préfecture ou province de manière progressive, à partir du 11 juin 2020. Le confinement a été prolongé jusqu'au 10 juillet prochain.

  • Déconfinement au Maroc : le casse-tête des mosquées

    On en sait un peu plus sur la reprise de certaines activités au Maroc, avec les nouvelles mesures d'allègement du confinement. Mais, la réouverture des mosquées n'est pour l'instant pas évoquée.

  • Déconfinement au Maroc : qu'en est-il des plages ?

    Dans le cadre de la deuxième phase de déconfinement, qui entre en vigueur jeudi, les autorités marocaines ont édicté les mesures qui vont encadrer la réouverture officielle des plages.

  • Maroc : grogne des patrons des cafés et restaurants

    Autorisés à ouvrir depuis ce mardi 23 juin prochain, après plusieurs mois d'arrêt de leurs activités avec une capacité d'accueil de 50%, les patrons de cafés et restaurants ne sont pas (encore) satisfaits des conditions de réouverture. Ils veulent rencontrer les autorités de tutelle pour leur exprimer leur ressenti.

  • Les frontières marocaines resteront fermées "jusqu'à nouvel ordre" mais...

    Le Maroc est entré, lundi 20 juillet, dans la troisième phase du processus de déconfinement mais ses frontières marocaines resteront fermées "jusqu'à nouvel ordre" aux touristes étrangers excepté les Marocains bloqués à l'étranger et les résidents étrangers du royaume et les Marocains résidant à l'étranger (MRE).

  • Des cafés et restaurants sanctionnés à Rabat

    Les autorités de Rabat ont procédé, dimanche 5 juillet, à la fermeture des cafés qui violent les mesures de prévention sanitaire contre le covid-19.