Recherche

Maroc : boîtes de nuit et bars s’apprêtent à ouvrir

© Copyright : DR

1er juillet 2020 - 20h30 - Société

Bars, boîtes de nuit et restaurants avec spectacle au Maroc se préparent à reprendre leurs activités à partir de ce jeudi, après avoir été « injustement » écartés lors de la deuxième phase de déconfinement.

Les propriétaires des bars et cabarets vont enfin voir le bout du tunnel, après trois mois très difficiles. Condamnés à rester fermés après le 25 juin, les professionnels du secteur avaient du mal à accepter cette dérogation, surtout que d’autres débits d’alcool avaient été autorisés à rouvrir.

La situation a, par contre, profité aux bars de Casablanca qui disposent d’une autorisation spéciale, souligne le quotidien Assabah. Mais, pour pouvoir consommer de l’alcool, le client devait obligatoirement passer à table.

Ce contretemps n’a pas empêché clients et gérants de se plaindre de l’heure de fermeture imposée par les autorités, estimant que c’est seulement à partir de 23 heures qu’ils pouvaient commencer à prendre du bon temps. Une situation qui a contraint certains habitués à venir un peu plus tôt…

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Restauration

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact