
Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.
Le Maroc se dotera d’une centrale nucléaire de 100 mégawatts en 2020 a indiqué Amina Benkhadra, ministre de l’Énergie, mercredi à Rabat.
Cette nouvelle centrale sera réalisée dans le cadre de la stratégie énergétique pour la période 2020-2030.
Début novembre, le Maroc, qui mise sur l’énergie propre, avait déjà lancé la construction d’un site de production électrique d’origine solaire, pour un investissement de 9 milliards de dollars.
Pour la période 2008 - 2015, une enveloppe de 90 milliards de dirhams a été allouée pour le secteur énergétique marocain. Le Royaume espère ainsi atteindre une part de 42% d’énergies renouvelables à l’horizon 2020.
Ces articles devraient vous intéresser :