
Photos : les transporteurs américains arrivent au Maroc
Nouvelle livraison de matériel militaire pour les Forces armées royales. Plusieurs dizaines de camions sont arrivés ces derniers jours au port de Casablanca.
Le Maroc a conclu récemment un contrat avec "Joint Systems Manufacturing Center", (JSMC) pour l’achat de 222 chars Abrams M1 A1, d’après la chaîne américaine "Your News Now", citée par le forum des FAR.
Un accord de principe a déjà été signé avec l’usine JCMC, propriété du gouvernement américain, et exploitée par General Dynamics Land Systems, en vertu duquel le Maroc a déboursé 17.200.000 dollars comme acompte, mais l’on ne connaît pas encore le montant global de cette opération qui s’inscrit dans le cadre du programme "Foreign military sales program" initié par les Etats-Unis.
D’après un rapport de Strategic Defense Intelligence, le Maroc devrait dépenser plus de 22 milliards de dollars en armements d’ici 2019, soit une augmentation moyenne de près de 9% par an, pour la modernisation de son armée.
Ces dépenses serviront principalement à la maintenance du matériel existant, notamment les avions et à l’achat de nouveaux équipements pour renforcer le système de surveillance.
Aller plus loin
Nouvelle livraison de matériel militaire pour les Forces armées royales. Plusieurs dizaines de camions sont arrivés ces derniers jours au port de Casablanca.
Le Maroc devrait dépenser plus de 22 milliards de dollars en armements d’ici 2019, d’après des calculs élaborés par un rapport de Strategic Defense Intelligence, soit une...
Le Maroc et les Etats-Unis dynamisent leur coopération militaire. L’armée américaine cherche ainsi à renforcer sa présence dans le continent africain, à la veille de la...
Le Maroc compterait acheter des armes aux Etats-Unis pour une valeur estimative de 1,015 milliard de dollars, a fait savoir mardi l’agence américaine de coopération en matière...
Ces articles devraient vous intéresser :