Recherche

Maroc : plusieurs commissaires de police arrêtés pour corruption

© Copyright : DR

8 avril 2022 - 08h20 - Maroc - Par: G.A

Huit individus, dont cinq commissaires et cadres exerçant aux services centraux de la Sûreté Nationale et un délégué d’une société étrangère, ont été déférés jeudi, pour leur implication présumée dans une affaire de dilapidation et détournement de fonds publics, divulgation du secret professionnel, corruption, falsification et complicité.

Les prévenus ont été démasqués grâce à une vaste opération d’audit menée par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il s’agit d’un ensemble d’infractions et de dépassements qui aurait été commis par un commissaire divisionnaire, un commissaire de police principal et un commandant de groupement, en plus d’un commissaire de police et d’un officier de paix.

À lire : Tétouan : un commissaire de police dans de sales draps

Ils ont été suspendus provisoirement et mis à la disposition du BNPJ qui a entamé des recherches et investigations approfondies sous la supervision du parquet compétent. L’enquête judiciaire a également épinglé l’épouse d’un des responsables sécuritaires mis en cause, ainsi qu’un bijoutier de la ville de Meknès, pour leur implication dans la présentation de récépissés et de bons falsifiés, relève le communiqué.

Mots clés: Arrestation , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Corruption , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact