Maroc : combien de candidats pour le concours de police ?

25 septembre 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils étaient très nombreux à s’être présentés au dernier concours de police lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour très peu de places à pourvoir.

Organisé hier, dimanche, le concours a attiré 160.000 candidats répartis sur 200 centres d’examens à travers le Maroc, nous apprend le journal Al Ahdath Al Maghribia, précisant que seulement 5.540 places étaient disponibles.

Le journal rappelle que le concours de police a connu quelques nouveautés dans cette édition 2017, dont un examen sous forme de questions à choix multiples (QCM) qui ne présente que des avantages selon la DGSN : plus facile à corriger et surtout il est plus difficile pour les candidats de tricher.

Parmi les 50 questions posées cette année, quelques unes concernent les FAR, les collectivités locales, l’histoire du Maroc et bien sûr liées à l’actualité nationale et internationale.

Pour les personnes ayant réussi la première épreuve, elles seront invitées à des examens oraux et physiques mais aussi, et c’est nouveau, un test psychotechnique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

La police marocaine recrute 4000 personnes, concours en mai

Si vous souhaitez devenir agent de police, inspecteur ou commissaire, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance un concours de recrutements le 10 mai prochain....

Maroc : la DGSN appelle à dénoncer les corrompus lors des concours de police

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) veut des concours de police propres, sans escroquerie ni corruption. C’est l’objet de son appel lancé hier à tous les...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.

Maroc : 138 cas de fraude au concours de police

Les fraudes ne sont pas forcément limitées aux examens du baccalauréat, elles concernent également les concours d’accès à la fonction publique, en l’occurence ceux de la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.