La police marocaine recrute 4000 personnes, concours en mai

6 mars 2015 - 17h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Si vous souhaitez devenir agent de police, inspecteur ou commissaire, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance un concours de recrutements le 10 mai prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

En tout, plus de 4000 postes sont à pourvoir dans les rangs de la DGSN : 3259 gardiens de la paix, 480 en tant qu’inspecteurs, 145 officiers, 80 officiers et 65 commissaires de police.

Les concours, qui se dérouleront le 10 prochain, seront organisés à Casablanca, Rabat et Kénitra. Ils sont ouverts aux jeunes de 21 à 30 ans mis à part le concours de commissaire de police qui est ouvert, quant à lui, jusqu’à 35 ans.

Si désirez y participer, voici les modalités :

• Gardien de la paix - au moins le baccalauréat - échelle 5
• Inspecteur de police - une année d’université réussie avec succès - échelle 6
• Officier de paix et Officier de police - DEUG général ou professionnel - échelle 8
• Commissaire de police - Licence ou diplôme de l’École nationale d’administration (ENA) - échelle 10

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser à la DGSN au 0537267000 ou par mail à ExamensDg@gmail.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Kenitra - Formation - Police marocaine - Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED)

Aller plus loin

Maroc : combien de candidats pour le concours de police ?

Ils étaient très nombreux à s’être présentés au dernier concours de police lancé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour très peu de places à pourvoir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.