Hilary Devey, star de Dragons’ Den, est morte au Maroc

13 juin 2022 - 12h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Hilary Devey, présentatrice de télévision et entrepreneure anglaise connue pour son rôle dans l’émission Dragons’ Den de la chaîne BBC Two, est décédée samedi 11 juin dans sa propriété au Maroc. Elle avait 65 ans.

Hilary Devey est décédée samedi des suites d’une longue maladie, au Maroc, où elle possédait une propriété, a déclaré à l’agence de presse PA son attaché de presse Benjamin Webb. Les hommages pleuvent après l’annonce de son décès. « Nous sommes tristes d’apprendre que Hilary Devey est décédée après une longue maladie, écrit Juliet Bouverie, directrice générale de la Stroke Association. Après avoir elle-même subi un AVC, elle a été une ambassadrice de longue date de la Stroke Association et nous lui sommes très reconnaissants de tout le soutien qu’elle nous a apporté au fil des ans ».

À lire : Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

« Hilary tenait à ce que tous les survivants d’un AVC reçoivent l’aide et le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis », a-t-elle ajouté. « Triste d’apprendre que @HilaryDevey est décédée. Si jeune. Trop jeune. Repose en paix Hilaire », a tweeté la star de Dragons’Den, Duncan Bannatyne, qui a participé à la série pendant une décennie aux côtés de Devey. « Tellement triste d’apprendre le décès de la charmante Hilary Devey. Elle nous a laissé de merveilleux souvenirs, qu’elle repose en paix. Mes pensées vont à sa famille », a tweeté pour sa part l’homme d’affaires Theo Paphitis, qui est également apparu dans Dragons’Den.

À lire : Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Hilary Devey est née à Bolton. À l’âge de 7 ans, elle a commencé à travailler dans les pubs et le magasin du coin tenu par ses parents. À 16 ans, elle abandonne les études et s’installe à Londres, où elle travaille dans la logistique pour des entreprises telles que TNT. Devey a attiré l’attention du public lorsqu’elle a remplacé James Caan sur Dragon’s Den. Elle a fondé l’entreprise de distribution de fret de plusieurs millions de livres Pall-Ex, après avoir vendu sa maison et sa voiture dans les années 1990. En 2013, la défunte a été nommée CBE, honorée pour sa carrière dans les affaires et pour son travail caritatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Décès

Aller plus loin

Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine

Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.

Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Une Québécoise de 26 ans est récemment décédée au Maroc après avoir subi une intervention chirurgicale. Le Bureau du coroner du Québec a décidé d’ouvrir une enquête pour...

Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

L’artiste Hajja Soukaina Safadi, considérée comme l’une des figures les plus mémorables de la vague musicale populaire des Nass El Ghiwane et Jil Jilala, est décédée vendredi 20...

Pays-Bas : décès de Mohamed Rabbae, président du Conseil national des Marocains

Mohamed Rabbae, ancien chef du parti politique GroenLinks et président du Conseil national des Marocains, est décédé mardi à l’âge de 81 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.