Hilary Devey, star de Dragons’ Den, est morte au Maroc

13 juin 2022 - 12h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Hilary Devey, présentatrice de télévision et entrepreneure anglaise connue pour son rôle dans l’émission Dragons’ Den de la chaîne BBC Two, est décédée samedi 11 juin dans sa propriété au Maroc. Elle avait 65 ans.

Hilary Devey est décédée samedi des suites d’une longue maladie, au Maroc, où elle possédait une propriété, a déclaré à l’agence de presse PA son attaché de presse Benjamin Webb. Les hommages pleuvent après l’annonce de son décès. « Nous sommes tristes d’apprendre que Hilary Devey est décédée après une longue maladie, écrit Juliet Bouverie, directrice générale de la Stroke Association. Après avoir elle-même subi un AVC, elle a été une ambassadrice de longue date de la Stroke Association et nous lui sommes très reconnaissants de tout le soutien qu’elle nous a apporté au fil des ans ».

À lire : Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

« Hilary tenait à ce que tous les survivants d’un AVC reçoivent l’aide et le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis », a-t-elle ajouté. « Triste d’apprendre que @HilaryDevey est décédée. Si jeune. Trop jeune. Repose en paix Hilaire », a tweeté la star de Dragons’Den, Duncan Bannatyne, qui a participé à la série pendant une décennie aux côtés de Devey. « Tellement triste d’apprendre le décès de la charmante Hilary Devey. Elle nous a laissé de merveilleux souvenirs, qu’elle repose en paix. Mes pensées vont à sa famille », a tweeté pour sa part l’homme d’affaires Theo Paphitis, qui est également apparu dans Dragons’Den.

À lire : Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Hilary Devey est née à Bolton. À l’âge de 7 ans, elle a commencé à travailler dans les pubs et le magasin du coin tenu par ses parents. À 16 ans, elle abandonne les études et s’installe à Londres, où elle travaille dans la logistique pour des entreprises telles que TNT. Devey a attiré l’attention du public lorsqu’elle a remplacé James Caan sur Dragon’s Den. Elle a fondé l’entreprise de distribution de fret de plusieurs millions de livres Pall-Ex, après avoir vendu sa maison et sa voiture dans les années 1990. En 2013, la défunte a été nommée CBE, honorée pour sa carrière dans les affaires et pour son travail caritatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Décès

Aller plus loin

Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

L’artiste Hajja Soukaina Safadi, considérée comme l’une des figures les plus mémorables de la vague musicale populaire des Nass El Ghiwane et Jil Jilala, est décédée vendredi 20...

Pays-Bas : décès de Mohamed Rabbae, président du Conseil national des Marocains

Mohamed Rabbae, ancien chef du parti politique GroenLinks et président du Conseil national des Marocains, est décédé mardi à l’âge de 81 ans.

Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Une Québécoise de 26 ans est récemment décédée au Maroc après avoir subi une intervention chirurgicale. Le Bureau du coroner du Québec a décidé d’ouvrir une enquête pour...

Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine

Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.