Hilary Devey, star de Dragons’ Den, est morte au Maroc

13 juin 2022 - 12h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Hilary Devey, présentatrice de télévision et entrepreneure anglaise connue pour son rôle dans l’émission Dragons’ Den de la chaîne BBC Two, est décédée samedi 11 juin dans sa propriété au Maroc. Elle avait 65 ans.

Hilary Devey est décédée samedi des suites d’une longue maladie, au Maroc, où elle possédait une propriété, a déclaré à l’agence de presse PA son attaché de presse Benjamin Webb. Les hommages pleuvent après l’annonce de son décès. « Nous sommes tristes d’apprendre que Hilary Devey est décédée après une longue maladie, écrit Juliet Bouverie, directrice générale de la Stroke Association. Après avoir elle-même subi un AVC, elle a été une ambassadrice de longue date de la Stroke Association et nous lui sommes très reconnaissants de tout le soutien qu’elle nous a apporté au fil des ans ».

À lire : Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

« Hilary tenait à ce que tous les survivants d’un AVC reçoivent l’aide et le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis », a-t-elle ajouté. « Triste d’apprendre que @HilaryDevey est décédée. Si jeune. Trop jeune. Repose en paix Hilaire », a tweeté la star de Dragons’Den, Duncan Bannatyne, qui a participé à la série pendant une décennie aux côtés de Devey. « Tellement triste d’apprendre le décès de la charmante Hilary Devey. Elle nous a laissé de merveilleux souvenirs, qu’elle repose en paix. Mes pensées vont à sa famille », a tweeté pour sa part l’homme d’affaires Theo Paphitis, qui est également apparu dans Dragons’Den.

À lire : Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Hilary Devey est née à Bolton. À l’âge de 7 ans, elle a commencé à travailler dans les pubs et le magasin du coin tenu par ses parents. À 16 ans, elle abandonne les études et s’installe à Londres, où elle travaille dans la logistique pour des entreprises telles que TNT. Devey a attiré l’attention du public lorsqu’elle a remplacé James Caan sur Dragon’s Den. Elle a fondé l’entreprise de distribution de fret de plusieurs millions de livres Pall-Ex, après avoir vendu sa maison et sa voiture dans les années 1990. En 2013, la défunte a été nommée CBE, honorée pour sa carrière dans les affaires et pour son travail caritatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Télévision - Décès

Aller plus loin

Enquête après le décès d’une Québécoise au Maroc

Une Québécoise de 26 ans est récemment décédée au Maroc après avoir subi une intervention chirurgicale. Le Bureau du coroner du Québec a décidé d’ouvrir une enquête pour...

Pays-Bas : décès de Mohamed Rabbae, président du Conseil national des Marocains

Mohamed Rabbae, ancien chef du parti politique GroenLinks et président du Conseil national des Marocains, est décédé mardi à l’âge de 81 ans.

Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine

Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.

Décès de Sakina Safadi, icône de Jil Jilala

L’artiste Hajja Soukaina Safadi, considérée comme l’une des figures les plus mémorables de la vague musicale populaire des Nass El Ghiwane et Jil Jilala, est décédée vendredi 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.