Maroc : le député Abdellatif Zaim s’est encore fait voler des oeufs

8 décembre 2021 - 10h00 - Ecrit par : S.A

À Benguerir, un ouvrier accusé de vol d’œufs s’est retrouvé en prison après la plainte déposée par son employeur, le parlementaire Abdellatif Zaim.

Le parlementaire Abdellatif Zaim (PAM), grand producteur d’œufs dans la région de Benguerir a déposé plainte contre l’un de ses ouvriers qu’il accuse d’avoir volé 16 000 œufs d’une valeur de 10 000 DH, rapporte Al Akhbar. L’accusé a été arrêté par les services de police.

Le mis en cause aurait volé 3 000 œufs en une seule fois, fait savoir une source proche de l’enquête. Avec son complice, il transportait les œufs volés dans sa voiture. Son modus operandi consistait à passer par un trou qu’il a creusé sous la clôture de l’usine chaque nuit pour opérer à un moment où les caméras de surveillance, alimentées par l’énergie solaire, cessaient de fonctionner. Le prévenu et son complice vendaient ensuite les œufs volés dans les douars et les souks hebdomadaires.

À lire : Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Déféré devant le parquet général compétent qui l’a poursuivi en état d’arrestation pour constitution de bande criminelle, l’accusé a été renvoyé devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech où il a été placé en détention provisoire à la prison l’Oudaya.

Tags : Plainte - Prison - Vol - Abdellatif Zaim

Aller plus loin

Maroc : condamné à deux ans de prison pour vol d’oeufs

La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an...

Maroc : tué pour 5 Dh

Un père de famille a été froidement poignardé par un individu à Kénitra pour une affaire de 5 DH. Le mis en cause a été interpellé.

Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16...

Les Marocains boudent les oeufs et le poulet

Le secteur avicole est aux abois à cause de la crise engendrée par le coronavirus. L’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO) annonce des pertes...

Nous vous recommandons

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Maroc-Espagne : le nouveau ministre des affaires étrangères veut rétablir le dialogue

Fraichement nommé à l’issue du remaniement du gouvernement, José Manuel Albares, le nouveau chef de la diplomatie espagnole fait du rétablissement du dialogue entre Madrid et Rabat une de ses priorités.

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le Maroc depuis la France.

Tanger : fin de cavale pour le banquier qui a détourné un million de dirhams

Les éléments de la police de Taza ont réussi à arrêter le banquier qui a détourné un million de dirhams d’une agence bancaire. Il était en cavale depuis deux mois.

Découverte d’une espèce méconnue de rhinocéros au Maroc

Des chasseurs de fossiles ont découvert les restes d’une espèce méconnue jusqu’ici de rhinocéros à Ouarzazate. Deux chercheurs ont mené une étude de paléontologie dont les résultats ont récemment été publiés.

Amar Belani, chargé du Sahara, répond au Maroc

En Algérie, Amar Belani est désormais chargé de la question du Sahara et des pays du Maghreb. Une nomination qui a soulevé de vives critiques au Maroc. Le diplomate algérien répond à la presse marocaine.

Les confidences de Jamel Debbouze sur la 10ᵉ édition du Marrakech du rire

Marrakech du rire fête ses dix ans cette année. Une occasion pour Jamel Debbouze de revenir sur les véritables objectifs de ce festival international qui a su se faire une place dans le cœur du public au fil des...

La Tunisie fait plier le Maroc devant l’OMC

Dans la guerre que se livrent les industriels marocains et tunisiens du cahier scolaire, ces derniers viennent de remporter une bataille auprès de l’Organisation Mondiale du Commerce à quelques semaines de la rentrée scolaire, la période où se réalisent...

Montpellier : du nouveau sur l’agression des deux femmes maghrébines voilées

L’homme qui a agressé deux adolescentes voilées mardi 12 avril, en fin de matinée, au niveau des Rives-du-Lez à Montpellier s’est rendu de lui-même au commissariat. En attendant la confirmation ou l’infirmation de l’hypothèse d’une attaque à caractère...

Le Brésil veut le phosphate marocain

Face à la pénurie et la hausse des prix des matières premières, le Brésil envisage de diversifier ses sources d’approvisionnement en engrais. Le pays veut augmenter ses importations en provenance de plusieurs pays, dont le...