Maroc : le député Abdellatif Zaim s’est encore fait voler des oeufs

8 décembre 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Benguerir, un ouvrier accusé de vol d’œufs s’est retrouvé en prison après la plainte déposée par son employeur, le parlementaire Abdellatif Zaim.

Le parlementaire Abdellatif Zaim (PAM), grand producteur d’œufs dans la région de Benguerir a déposé plainte contre l’un de ses ouvriers qu’il accuse d’avoir volé 16 000 œufs d’une valeur de 10 000 DH, rapporte Al Akhbar. L’accusé a été arrêté par les services de police.

Le mis en cause aurait volé 3 000 œufs en une seule fois, fait savoir une source proche de l’enquête. Avec son complice, il transportait les œufs volés dans sa voiture. Son modus operandi consistait à passer par un trou qu’il a creusé sous la clôture de l’usine chaque nuit pour opérer à un moment où les caméras de surveillance, alimentées par l’énergie solaire, cessaient de fonctionner. Le prévenu et son complice vendaient ensuite les œufs volés dans les douars et les souks hebdomadaires.

À lire : Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Déféré devant le parquet général compétent qui l’a poursuivi en état d’arrestation pour constitution de bande criminelle, l’accusé a été renvoyé devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Marrakech où il a été placé en détention provisoire à la prison l’Oudaya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Vol - Abdellatif Zaim - Plainte

Aller plus loin

Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16 œufs.

Maroc : condamné à deux ans de prison pour vol d’oeufs

La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an ferme.

Maroc : tué pour 5 Dh

Un père de famille a été froidement poignardé par un individu à Kénitra pour une affaire de 5 DH. Le mis en cause a été interpellé.

Les Marocains boudent les oeufs et le poulet

Le secteur avicole est aux abois à cause de la crise engendrée par le coronavirus. L’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO) annonce des pertes...

Ces articles devraient vous intéresser :