Maroc, destination moins chère que l’Espagne

6 juin 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Une étude du site canadien spécialisé dans le voyage « The Travel » montre que le Maroc est réputé pour être l’un des pays les moins chers et les plus intéressants à visiter tout en étant proche de l’Europe lorsqu’on dispose d’un budget limité. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne. À Marrakech, l’une des principales destinations du royaume, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié sur Hostelworld.com est de 4 dollars par nuit avec en plus d’un super petit déjeuner marocain inclus. Les chambres privées dans de meilleurs hôtels sont également moins chères au Maroc. À l’opposé, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié à Barcelone, l’une des principales destinations en Espagne, coûte entre 22 et 26 dollars par nuit pour le lit le moins cher dans une chambre partagée.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Un repas bon marché dans un restaurant dans la ville ocre coûte 3,30 $. À Barcelone, il faut débourser 12,70 $ pour se faire servir un repas bon marché. Côté transport, le Maroc est moins cher. Un Billet aller simple dans les transports en commun est fixé à 0,40 $ à Marrakech, à 2,50 $ à Barcelone. Quid de la location d’un appartement avec une seule chambre en Centre-ville ? Avec 390 $, un touriste peut louer un appartement de ce type à Marrakech. À Barcelone, le prix s’élève à 1 030 $. Seule exception : l’alcool coûte plus cher au Maroc (et beaucoup plus difficile à trouver) qu’en Espagne. La bière importée est vendue à 6,00 $ dans la ville ocre alors qu’elle coûte 3,70 $ dans la ville espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination - Etude

Aller plus loin

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Marrakech dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français

Marrakech figure dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances de Pâques. C’est ce qui ressort du classement d’un moteur de recherche.

Le Maroc plébiscité par les Français pour les vacances estivales

Le Maroc fait partie des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances estivales. C’est ce que révèle un cabinet d’expertise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.