Maroc, destination moins chère que l’Espagne

6 juin 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Une étude du site canadien spécialisé dans le voyage « The Travel » montre que le Maroc est réputé pour être l’un des pays les moins chers et les plus intéressants à visiter tout en étant proche de l’Europe lorsqu’on dispose d’un budget limité. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne. À Marrakech, l’une des principales destinations du royaume, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié sur Hostelworld.com est de 4 dollars par nuit avec en plus d’un super petit déjeuner marocain inclus. Les chambres privées dans de meilleurs hôtels sont également moins chères au Maroc. À l’opposé, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié à Barcelone, l’une des principales destinations en Espagne, coûte entre 22 et 26 dollars par nuit pour le lit le moins cher dans une chambre partagée.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Un repas bon marché dans un restaurant dans la ville ocre coûte 3,30 $. À Barcelone, il faut débourser 12,70 $ pour se faire servir un repas bon marché. Côté transport, le Maroc est moins cher. Un Billet aller simple dans les transports en commun est fixé à 0,40 $ à Marrakech, à 2,50 $ à Barcelone. Quid de la location d’un appartement avec une seule chambre en Centre-ville ? Avec 390 $, un touriste peut louer un appartement de ce type à Marrakech. À Barcelone, le prix s’élève à 1 030 $. Seule exception : l’alcool coûte plus cher au Maroc (et beaucoup plus difficile à trouver) qu’en Espagne. La bière importée est vendue à 6,00 $ dans la ville ocre alors qu’elle coûte 3,70 $ dans la ville espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination - Etude

Aller plus loin

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.