Recherche

Maroc : la DGSN suspend plusieurs services

© Copyright : DR

3 avril 2020 - 00h40 - Société

Les centres d’enregistrement des données identitaires et les services de contrôle et de renouvellement de titres de séjour prennent une pause, le temps de la crise liée à la pandémie du coronavirus. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait part de cette décision dans un communiqué.

C’est une décision provisoire et exceptionnelle qui implique également la suspension du travail au niveau des services techniques chargés d’étudier et de délivrer les permis de port d’armes à feu et d’usage d’explosifs à des fins professionnelles légalement établies. La DGSN précise que "cette mesure exceptionnelle est un prolongement implicite de la validité des documents d’identité qui expirent durant la période du report du travail des services publics".

Mais en ce qui concerne les cas urgents, la DGSN souligne qu’elle répondra dans la mesure du possible à ces demandes, "dans l’intérêt des citoyens et des étrangers résidant au Maroc". Ceci, dans le respect strict des mesures préventives mises en place pour contenir la propagation du coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact