Recherche

Maroc : des avantages pour les entreprises embauchant des jeunes

© Copyright : DR

22 octobre 2020 - 13h30 - Economie

Les salaires versés aux jeunes seront exonérés de l’impôt sur le revenu. C’est une mesure mise en place par le projet de loi de finances 2021 qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Cette mesure, présentée par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, prévoit d’exonérer de l’IR (impôt sur le revenu) durant 24 mois, les salaires versés aux personnes âgées de 30 ans au plus lors de leur premier recrutement, à condition que leur contrat de travail soit à durée indéterminée.

Le gouvernement, selon le ministre, va injecter plus de 230 milliards de dirhams (MMDH), dont 45 MMDH du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, en vue de valoriser la création d’emplois, et donner la priorité au produit local et à l’entreprise nationale. Mohamed Benchaâboun a, dans ce cadre, noté qu’une attention particulière sera accordée au secteur agricole. L’idée est de soutenir l’accélération de la mise en œuvre de tous les programmes agricoles, afin de stimuler l’investissement et l’emploi dans le monde rural.

Mots clés: Emploi , Agriculture , Ministère de l’Economie et des Finances , Budget , Impôts

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact