Recherche

Le Maroc et l’Espagne effectuent une patrouille navale conjointe dans le Détroit de Gibraltar

© Copyright : DR

25 février 2021 - 12h40 - Monde - Par: Bladi.net

Le navire de la marine royale marocaine « Raïs Al Mounastiri » et celui de la marine espagnole «  Meteor  », ont effectué mercredi 17 février, un exercice de patrouille navale conjoint dans le Détroit de Gibraltar.

Dans le cadre d’une mission de surveillance qu’il a effectué entre le 15 et le 17 février pour le compte de l’opération OTAN Sea Guardian contre le terrorisme en Méditerranée, le navire de la marine espagnole « Meteor » a fait une escale au port de Tanger. À cette occasion, le commandant du navire, le Lieutenant-commandant Álvaro Muñoz-Delgado Ramírez, a reçu à bord le chef de la marine royale, en charge du commandement des opérations de la cinquième base navale.

Les deux responsables ont échangé autour du renforcement de la coopération afin de lutter efficacement contre l’immigration clandestine et la criminalité maritime dans le bassin méditerranéen, et du rôle que la marine royale marocaine pourrait jouer dans ce processus avec la flotte de l’OTAN.

La visite s’est terminée par un exercice de patrouille conjoint entre le navire espagnol et « Raïs Al Mounastiri » (P-322) », l’une des dernières acquisitions de la marine royale marocaine.

Mots clés: Espagne , Maritime , Défense - Armement , Marine Royale Marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact