Recherche

Maroc : 20 % de femmes parmi les nouveaux Consuls Généraux nommés

© Copyright : DR

20 avril 2021 - 20h20 - Maroc - Par: G.A

25 nouveaux consuls ont été nommés dans une dizaine de pays au titre de l’année 2021, ceci après un appel à candidature, lancé en février dernier. La liste de ces nouveaux représentants diplomatiques ainsi que leurs lieux d’affectations ont été dévoilés par le ministère des Affaires Étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Près de 45 % des Consulats Généraux du Royaume sont concernés par cette opération qui s’inscrit dans une logique de consolidation de l’expertise consulaire acquise et de reconnaissance du mérite, puisque 28 % des nominations concernent des responsables qui ont précédemment assumé la fonction de chef de poste consulaire.

Il s’agit également pour le gouvernement d’apporter du sang neuf dans la fonction consulaire avec 72 % des Consuls Généraux nommés pour la première fois. Cette opération est une façon de promouvoir également les compétences féminines avec 20 % de consules nommées.

Par cette nouvelle opération de mobilité des Consuls Généraux, le ministère vise l’amélioration et la modernisation des services consulaires rendus aux ressortissants marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens étrangers, surtout dans le contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Mots clés: Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Ambassades et consulats , Diplomatie , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact