Maroc : la police ouvre le feu sur des trafiquants de drogue à Souk Larbaa

2 juin 2016 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un policier a été contraint de faire usage de son arme de service mercredi contre des trafiquants de drogue à Souk Larbaa, après une tentative d’agression à l’arme blanche envers des policiers.

Lors d’une opération d’interpellation de trois individus qui se trouvaient à bord d’une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation, les policiers ont été attaqués par les occupants d’un autre véhicule, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Un commissaire et quatre policiers ont été blessés par des armes blanches de gros calibre et des jets de pierres.

Un policier a ensuite tiré deux balles de sommation puis trois autres balles en direction des trafiquants, ajoute la DGSN précisant que les trafiquants ont pu prendre la fuite sans possibilité de déterminer s’il y a des blessés.

Les policiers blessés ont été admis à l’hôpital, qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires, fait savoir la DGSN et une enquête a été ouverte par le parquet pour tenter de mettre la main sur les membres de ce réseau de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Souk Larbaa - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.