Maroc : un imam pédophile condamné à 10 ans de prison

27 septembre 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

10 ans. C’est la peine de prison qui a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un imam pour le viol de trois mineurs dans sa mosquée.

Les faits ont été révélés l’année dernière, indique le journal Al Akhbar et ce, après le dépôt de plaintes de trois familles contre l’imam de la mosquée de Zinat, dans la région de Tanger.

Les jeunes filles qui étaient inscrites à la mosquée pour des cours de religion étaient régulièrement violées par l’imam qui s’est livré d’abord à des attouchements avant d’abuser sexuellement d’elles.

Suite à l’éclatement de l’affaire, l’imam a décidé de prendre la fuite avant d’être arrêté par la Gendarmerie. Niant le faits devant les enquêteurs, il a été confronté aux trois victimes tandis que les agressions ont été confirmées par les certificats médicaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Pédophilie

Aller plus loin

Un imam surpris en flagrant délit de relations sexuelles dans une mosquée (vidéo)

C’est un imam menotté et sous les huées des fidèles que l’on aperçoit dans une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux marocains.

Maroc : un enfant de 10 ans violé par un imam à Bouskoura

Une nouvelle affaire d’agression sexuelle au Maroc. Un imam officiant à Bouskoura, dans la région de Casablanca, est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant de 10 ans.

Maroc : un imam homosexuel condamné à trois mois de prison

Un imam de Tanger a été condamné mardi à trois mois de prison ferme et une amende de 500 DH par le tribunal de première instance de Tanger, pour avoir eu des relations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.