Maroc : un imam pédophile condamné à 10 ans de prison

27 septembre 2016 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

10 ans. C’est la peine de prison qui a été prononcée par la Cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un imam pour le viol de trois mineurs dans sa mosquée.

Les faits ont été révélés l’année dernière, indique le journal Al Akhbar et ce, après le dépôt de plaintes de trois familles contre l’imam de la mosquée de Zinat, dans la région de Tanger.

Les jeunes filles qui étaient inscrites à la mosquée pour des cours de religion étaient régulièrement violées par l’imam qui s’est livré d’abord à des attouchements avant d’abuser sexuellement d’elles.

Suite à l’éclatement de l’affaire, l’imam a décidé de prendre la fuite avant d’être arrêté par la Gendarmerie. Niant le faits devant les enquêteurs, il a été confronté aux trois victimes tandis que les agressions ont été confirmées par les certificats médicaux.

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Pédophilie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : un imam homosexuel condamné à trois mois de prison

Un imam de Tanger a été condamné mardi à trois mois de prison ferme et une amende de 500 DH par le tribunal de première instance de Tanger, pour avoir eu des relations...

Un imam surpris en flagrant délit de relations sexuelles dans une mosquée (vidéo)

C’est un imam menotté et sous les huées des fidèles que l’on aperçoit dans une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux marocains.

Maroc : un enfant de 10 ans violé par un imam à Bouskoura

Une nouvelle affaire d’agression sexuelle au Maroc. Un imam officiant à Bouskoura, dans la région de Casablanca, est accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant de 10 ans.

Nous vous recommandons

Droits et Justice

Ce qu’a déclaré Brahim Ghali au juge en juin dernier

Lors de sa comparution par visioconférence le 1ᵉʳ juin depuis l’hôpital de San Pedro de Logroño, Brahim Ghali, le leader du Front Polisario, accusé de torture et de diverses violations de droits de l’Homme, avait affirmé au juge Santiago Pedraz qu’il...

Donetsk : l’exécution de Brahim Saadoun à mort suspendue

Le parlement de la république autoproclamée de Donetsk a décidé de surseoir à l’exécution des condamnations à mort des « mercenaires étrangers », dont Brahim Saâdoun.

Joe Biden tente de séduire les électeurs musulmans

Une administration reflétant la diversité de l’Amérique « avec des musulmans américains servant à tous les niveaux », c’est la promesse du candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden. Il a fait cette déclaration mercredi, dans un message vidéo...

Maroc : après la condamnation d’un pédophile espagnol, des ONG enquêtent sur ses complices

Après la peine de 8 ans de prison de Félix Ramos pour maltraitance d’enfants, le chanteur Falete et le directeur de l’ONG «  Ningún niño sin techo  » (aucun enfant sans toit) font l’objet d’une enquête.

Début du procès du double attentat djihadiste à Barcelone

Trois ans après le double attentat ayant fait 16 morts à Barcelone et dans une autre ville de Catalogne, le procès des trois survivants de la cellule djihadiste, s’ouvre mardi à Madrid.

Tanger

Tentative de braquage armé à Tanger

Deux individus aux visages masqués ont tenté de braquer un fourgon blindé de transport de fonds devant une banque à Tanger. Ils ont été empêchés par les agents de sécurité privée qui se trouvaient sur place.

Le chanteur Adil Miloudi escroqué, il perd sa voiture

Drôle de mésaventure pour le chanteur marocain Adil Miloudi, qui a été malgré lui mêlé à une affaire de vol de véhicule qui a mobilisé la police marocaine et Interpol.

Les trains desservent à nouveau Tanger

Deux jours après la restriction des autorités sur la circulation des trains au départ et à destination de Tanger, décrétée précédemment le lundi 13 juillet 2020, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la reprise de ses trains vers la...

Tanger met fin à certaines restrictions

Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.

Assassinat d’Adnane à Tanger : les condoléances du patron de la DGSN

Le chef du gouvernement Saad Dine El Othmani et le Directeur général de la sûreté nationale Abdellatif Hammouchi ont présenté leurs condoléances aux parents de Adnane, l’enfant de 11 ans qui a été enlevé, violé et froidement assassiné par un homme à...

Pédophilie

"Est pédophile celui qui impose le voile à une enfant", dixit une ancienne ministre marocaine

Imposer le voile islamique à une enfant ou marier celle-ci de force est une forme masquée de pédophilie. Ainsi s’est exprimée Nezha Sqalli, ancienne ministre marocaine de la Famille et de la solidarité.

Espagne : un Marocain en prison pour mariage avec une mineure de 15 ans

Le tribunal provincial de Castellón a condamné un Marocain de 35 ans à huit ans de prison et au paiement de 30 000 euros de dommages-intérêts, pour abus sexuels et mauvais traitements sur une mineure de 15 ans avec qui il s’est marié au Maroc.

Maroc : un imam arrêté pour viol d’un enfant

L’imam d’une mosquée de la banlieue d’Ouazzane a été mis en examen dimanche et placé en détention pour agressions sexuelles sur mineurs. L’individu est accusé d’abus sexuels sur un garçon en bas âge pendant 3 ans.

Le viol et le meurtre de Adnane bouleversent les habitants de Tanger

Les habitants de Tanger ne se remettront pas de si tôt du viol et du meurtre de Adnane, le jeune de 11 ans dont la vie a été sauvagement fauchée par un prédateur sexuel. Dans un reportage, 2M.ma a relevé l’indignation, la colère et surtout la peur des...

Agadir : un touriste étranger arrêté pour agression sexuelle sur un enfant

La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.