27 décembre 2019 - 13h20 - Société - Par: K.B
Une première au Maroc. Une lycéenne en classe de terminale, vient de gagner son procès contre le Ministère de l’Education nationale.
Après une longue bataille judiciaire qui aura duré près de 4 ans, une lycéenne, originaire de Taroudant, a finalement remporté le procès qui l’oppose au ministère de l’Education nationale.
Privée de la session de rattrapage par la commission de correction, pour avoir triché lors de l’examen de la langue anglaise, la jeune fille, inscrite dans un lycée à Taroudant, n’ayant pas approuvé la sanction à elle infligée, a décidé de porter l’affaire devant la justice.
Le jugement prononcé en première instance était en faveur de l’annulation urgente de la décision de la commission de correction, en attendant la fin du procès. Mais l’ordonnance du juge d’instruction n’a pas été prise en considération par l’Académie régionale, qui s’est obstinée à priver la lycéenne de son droit.
Prenant son mal en patience, la jeune bachelière est entrée dans une longue bataille judiciaire contre la délégation du ministère, qui s’est finalement soldée, 4 ans plus tard, par une indemnisation de 400.000 dirhams en sa faveur.
Îles Canaries : les Marocains ciblés par des attaques racistes
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des affaires étrangères
États-Unis : l’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt examiné
Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher
Le ministre français de la Justice défend le port de voile
Le gouvernement appelle à rationaliser les dépenses des communes
Un SDF retrouvé carbonisé dans la voiture qu’il squattait à Taza
Latifa Raâfat se lance dans la publicité
Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher
Un chauffeur de taxi poignardé de 25 coups de couteau à Chtouka-Aït Baha
Maroc : en prison pour relations hors mariage