10 janvier 2020 - 17h40 - Société - Par: S.A
À la demande du député et dirigeant du Parti authenticité et modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, une mission parlementaire d’information sera constituée dans les tout prochains jours. Elle se rendra en Irak et en Syrie pour s’informer de la situation des femmes et enfants marocains coincés dans les zones de conflit.
Cette mission s’effectuera avec le concours du gouvernement, du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Marocains résidant à l’étranger, du Croissant-Rouge marocain et de la Croix-Rouge internationale, rapporte Al Massae.
À en croire le député PAMiste, l’objectif de la mission est de visiter les prisonniers marocains en Syrie et en Irak et d’évaluer la situation des Marocaines et de leurs enfants dans les camps de réfugiés.
Abdellatif Ouahbi aurait demandé au président de la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’Homme au sein de la Chambre des représentants de permettre à la mission parlementaire d’étudier les modalités de rapatriement des Marocains bloqués en Syrie et en Irak, indique la même source.
De son côté, Abdelaziz El Bekkali, responsable au sein de la Coordination nationale des Marocains prisonniers ou bloqués en Syrie et en Irak, a affirmé que les familles de ces Marocains misent beaucoup sur cette initiative parlementaire.
La violence s’empare des médias sociaux au Maroc
États-Unis : le point presse à la Maison-Blanche, confié à une femme voilée
Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie
Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros
Sebta et Melilla encore fermées jusqu’au 31 mars
La Nouvelle-Zélande teste le port du hijab dans la police
Des homosexuels arrêtés à Tanger
Le gouvernement espagnol accusé de mentir sur la situation d’un Marocain (vidéo)
280 nouveaux radars sur les routes marocaines
Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger
De la viande d’âne dans les assiettes des Fassis
Six clandestins dont un Marocain sauvés par la police belge