Maroc : un militaire falsifie son acte de mariage à des fins d’exploitation sexuelle

11 septembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un militaire marocain a élaboré un drôle de stratagème afin de pouvoir exploiter sexuellement une jeune fille originaire de la ville d’Inezgane. Avec le concours de ses amis, il a entraîné la jeune victime dans un faux mariage avec, comme conséquences, une naissance et une grossesse.

Selon Agadir24, le suspect s’est présenté chez les parents de la jeune fille, accompagné de deux faux adouls et de deux pseudo-parents. L’acte de mariage a été établi et les deux jeunes mariés ont commencé à vivre une vraie relation conjugale.

Enceinte, la jeune victime a demandé à son mari d’inscrire l’enfant au registre d’état-civil. Il refuse, prétextant l’absence de l’acte de mariage pour des procédures liées à son travail. Il lui a même demandé de déposer le nouveau-né dans un centre pour enfants abandonnés.

La situation de la victime a empiré quand elle est tombée enceinte une deuxième fois. Sans acte de mariage ni livret d’état-civil, elle s’est retrouvée dans une situation juridique très instable. En fouillant dans les vêtements de son mari, elle a retrouvé l’acte d’un premier mariage dont il n’a jamais fait mention.

Elle finit par déposer une plainte auprès du Procureur général et des services centraux des affaires militaires, poursuivant son faux mari pour constitution d’une bande criminelle, de fraude, d’usurpation d’identité, et d’accouchement et de grossesse suite à une exploitation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Mariage - Forces Armées Royales (FAR) - Fraude

Aller plus loin

Maroc : du nouveau pour enfants nés hors mariage

Le Ministère de l’Intérieur a accordé aux enfants nés hors mariage, le droit à une filiation paternelle, grâce à l’adoption de l’acte de reconnaissance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sociétés à l’étranger dans le viseur du Fisc

Les contrôleurs de l’Office des changes enquêtent sur des activités suspectes de sociétés créées par des Marocains à l’étranger, soupçonnant un blanchiment d’argent.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Fraude fiscale au Maroc : les médecins et ingénieurs ciblés

La Direction générale des impôts (DGI) traque les médecins et ingénieurs fraudeurs. Ces derniers ont été soumis à des contrôles fiscaux, après que l’administration fiscale a relevé des écarts importants entre les revenus déclarés et les dépenses...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Les salles de fêtes sous le feu des critiques au Maroc

Dans de nombreuses villes marocaines, l’implantation de salles de fêtes au sein des quartiers résidentiels est devenue une source de conflit. Des habitants, dont les plaintes se multiplient, dénoncent des nuisances sonores quasi permanentes qui, selon...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.