Le Maroc toujours intéressé par le missile israélien Delilah

22 juin 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc prévoit d’acquérir des missiles de croisière de fabrication israélienne, Delilah, pour armer ses chasseurs F-5.

Le Maroc envisage d’acheter des missiles israéliens Delilah, capables de toucher des cibles terrestres et maritimes à plus de 250 km. En février, Israel Aerospace Industries (IAI) a conclu un accord avec le Maroc pour lui fournir ce système avancé de défense aérienne. L’opération devrait coûter plus de 500 millions de dollars.

À lire : Le Maroc veut acheter le missile de croisière israélien Delilah

L’approbation des institutions de sécurité israéliennes est nécessaire pour l’achat du missile Delilah qui renforcera considérablement la capacité du Maroc à mener des attaques de précision avec ses chasseurs F-5, fait savoir Défensa.

À lire : Le Maroc renforce son armée en missiles aériens

Les modèles de Delilah que compte acquérir le Maroc ont la capacité de rechercher, d’identifier et de passer au-dessus d’une cible avant de lancer l’attaque. Le Delilah a une longueur de 2,71 mètres, un diamètre de 33 cm et un poids de 185 Kg. Il est équipé d’un turboréacteur et d’un système capable de moduler sa vitesse entre 400 et 850 km/h.

Sujets associés : Défense - Armement - Israël

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc veut utiliser des missiles israéliens pour contrôler le détroit

Le Maroc envisage de déployer des missiles israéliens Rafael dans les régions de Tanger et de Nador pour mieux contrôler le détroit de Gibraltar. Ceci, en réponse à la décision...

Le Maroc veut acquérir le système anti-missile « Dôme de fer » israélien

Le Maroc envisage d’acquérir auprès d’Israël, le système de défense anti-missile « Dôme de fer » pour se défendre contre toute attaque du Front Polisario au Sahara, et aussi de...

Le Maroc veut acquérir le système de missiles VL-MICA

Le Maroc a annoncé l’acquisition du système de missiles français VL-MICA, afin de « protéger les installations vitales et sensibles en particulier contre les menaces aériennes...

Le Maroc renforce son armée en missiles aériens

Le Maroc vient d’installer une base militaire près de Rabat qui accueille les systèmes de défense aérienne acquis auprès de la Chine : les missiles sol-air Sky Dragon 50 et...

Nous vous recommandons

Défense - Armement

Le Maroc acquiert le lance-roquettes PULS israélien (vidéo)

Le Maroc veut renforcer l’artillerie de son armée avec l’acquisition du lance-roquettes israélien PULS, après l’achat des systèmes chinois Sky dragon 50, HQ-9B et WS-2D et israélien Barak MX pour sécuriser son espace aérien.

L’armée de l’air marocaine veut s’équiper de technologie de pointe

Le Maroc s’active pour la modernisation de son armée de l’air. Pour y parvenir, le royaume mise sur l’acquisition de certains équipements de pointe.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le Maroc augmente ses dépenses militaires

La course à l’armement se poursuit entre Alger et Rabat. Face à l’Algérie qui a récemment décidé de doubler son budget militaire, le Maroc prévoit d’augmenter de 3,6 % ses dépenses consacrées à la défense et à l’armement en 2023.

Le Maroc veut acquérir le système de missiles VL-MICA

Le Maroc a annoncé l’acquisition du système de missiles français VL-MICA, afin de « protéger les installations vitales et sensibles en particulier contre les menaces aériennes et de missiles ».

Israël

Eyal David rejoint son poste au bureau de liaison d’Israël au Maroc

L’ex-ambassadeur adjoint d’Israël à Nairobi, Eyal David, désormais adjoint de David Govrin, est officiellement en poste au bureau de liaison d’Israël à Rabat.

Pourquoi Donald Trump a accéléré la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump est un à mois de la fin de son mandat, il a usé de diplomatie pour obtenir l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en échange de la reconnaissance américaine de...

L’Espagne veut acheter le missile israélien Spike LR2

Le ministère espagnol de la Défense prévoit d’acquérir le missile Spike LR2 auprès de la société israélienne Rafael Advanced Defence pour 300 millions d’euros. Une délégation du Congrès s’est rendue en Israël le 13 janvier pour visiter les...

Blinken projette une rencontre entre Israël et des pays arabes dont le Maroc

Le département d’État fait savoir que le secrétaire d’État, Antony Blinken, réunira, vendredi 17 septembre, virtuellement, ses homologues d’Israël et du Maroc, des Émirats arabes unis et de Bahreïn pour le premier anniversaire des accords de...

Une enquête ouverte en Algérie suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

L’Algérie a décidé d’ouvrir une enquête après que le consortium international créé par Forbidden Stories a révélé que le Maroc a piraté plus de 6 000 numéros de téléphone algériens, à l’aide du logiciel israélien Pegasus.