Le Maroc réceptionne de nouveaux drones armés chinois (Wing Loong 2)

1er octobre 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc a renforcé son armée en équipements par l’acquisition des drones Wing Loong 2, acquis auprès de la Chine. Un premier lot de ces engins a été récemment réceptionné par les Forces armées royales (FAR).

Conçu et fabriqué par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le Wing Loong 2 se distingue par sa capacité à voler avec une charge utile allant jusqu’à 480 kilogrammes, y compris les armes et les capteurs, et peut transporter 12 bombes ou un missile à guidage laser capable de voler à une vitesse allant jusqu’à 370 kilomètres à l’heure. Il peut continuer à voler pendant 20 heures d’affilée.

A lire : Le Maroc veut acheter des drones armés chinois Wing Loong 2

Le royaume dispose déjà de 4 modèles du Wing Loong 1, offerts par les Émirats arabes unis, pour ses opérations. Mais face à la vétusté de ces appareils et pour renforcer son arsenal militaire aérien, le royaume a commandé la version améliorée de ce drone chinois, le Wing Loong 2.

La réception de cette deuxième version de la série de drones Wing Loong, fait du Maroc, l’armée de l’air avec le plus grand escadron de “drones” du continent africain, et le pays avec l’arsenal le plus diversifié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain

Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...

Un groupe chinois de fabrication d’armes s’installe au Maroc

La société chinoise Norinco, spécialisée dans l’industrie de l’armement, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Rabat.

L’Algérie a acheté des drones chinois Falcon pour contrer le Maroc

L’Algérie vient d’acquérir auprès de la Chine quatre drones Falcon, capables de transporter, lancer des missiles et abattre des cibles aériennes à une distance maximale de 100 km.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Maroc va réceptionner ses premiers hélicoptères H135

Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.