Le Polisario craint les drones marocains
Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.
Le Maroc a renforcé son armée en équipements par l’acquisition des drones Wing Loong 2, acquis auprès de la Chine. Un premier lot de ces engins a été récemment réceptionné par les Forces armées royales (FAR).
Conçu et fabriqué par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le Wing Loong 2 se distingue par sa capacité à voler avec une charge utile allant jusqu’à 480 kilogrammes, y compris les armes et les capteurs, et peut transporter 12 bombes ou un missile à guidage laser capable de voler à une vitesse allant jusqu’à 370 kilomètres à l’heure. Il peut continuer à voler pendant 20 heures d’affilée.
A lire : Le Maroc veut acheter des drones armés chinois Wing Loong 2
Le royaume dispose déjà de 4 modèles du Wing Loong 1, offerts par les Émirats arabes unis, pour ses opérations. Mais face à la vétusté de ces appareils et pour renforcer son arsenal militaire aérien, le royaume a commandé la version améliorée de ce drone chinois, le Wing Loong 2.
La réception de cette deuxième version de la série de drones Wing Loong, fait du Maroc, l’armée de l’air avec le plus grand escadron de “drones” du continent africain, et le pays avec l’arsenal le plus diversifié.
Aller plus loin
Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.
Des membres des Forces armées royales (FAR) marocaines ont participé à un entraînement intensif en Chine où ils ont été formés à l’utilisation des drones Wing Loong II, dont le...
Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.
Le Maroc attache du prix à la modernisation de son armée. Les Forces spéciales de la marine royale ont récemment reçu de nouveaux fusils d’assaut français Verney-Carron VCD-15.
Ces articles devraient vous intéresser :