
Maroc : l’utilisation des armes à feu au menu d’un conseil du gouvernement
Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés quatre projets de décrets dont celui relatif aux armes à feu.
La société chinoise Norinco, spécialisée dans l’industrie de l’armement, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Rabat.
Ce choix porté sur le royaume est une volonté affichée des responsables d’étendre leurs activités en Afrique, rapporte La Razon, qui souligne que ce groupe public a généré un chiffre d’affaires estimé à 40 milliards d’euros.
Outre la capitale marocaine, Norinco a prévu d’ouvrir une autre base à Marrakech dans les tout prochains jours, est-il précisé.
A lire : Le Maroc rejoint officiellement le club des fabricants d’armes
Le projet dénommé EMOB sera financé par l’assureur Allianz Maroc, partenaire du groupe Norinco. Pour le moment, il n’y a pas de nouvelles concrètes sur les projets du groupe chinois qui emploie plus de 200 000 personnes dans le monde.
Aller plus loin
Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés quatre projets de décrets dont celui relatif aux armes à feu.
Un mois après la signature de l’accord de coopération militaire avec les États-unis, le projet de loi-cadre pour le développement d’une industrie nationale de l’armement vient...
Le Maroc a engagé des négociations avec la société de défense chinoise Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC) pour l’achat de missiles et bombes afin de renforcer...
Le Maroc a augmenté ses importations d’armes turques au cours du mois de septembre lorsque les tensions sont montées d’un cran avec l’Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :