Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain
Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...
Le Maroc envisage d’acheter des drones armés Wing Loong 2 auprès de la Chine, en remplacement des 4 Wing Loong 1 dont les Emirats arabes unis lui ont fait don en 2020.
Le Maroc a déjà utilisé le Wing Loong 1 reçu des Émirats arabes unis pour mener des frappes aériennes contre la milice du Front Polisario lors de la crise de Guerguerat. Mais au regard de la vétusté de ces appareils et pour renforcer son armée de l’air, le royaume prévoit d’acquérir la version améliorée de ce drone chinois, le Wing Loong 2.
À lire : Le Maroc a renforcé son armée en drones ces dernières années
Conçu et fabriqué par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le Wing Loong 2 offre de meilleures capacités en termes de vol et de charge utile. Il a une capacité de charge maximale de 400 kg et est capable de transporter jusqu’à 12 bombes ou missiles à guidage laser. Il peut voler pendant 20 heures et atteindre une vitesse maximale de 370 km/h, fait savoir Defensa.
À lire : Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2
Le Maroc a signé un contrat avec la Turquie pour l’acquisition de 36 drones Bayraktar TB2 dont il a déjà reçu un premier lot de 25 unités. Ces dernières années, le royaume a diversifié ses sources d’armement en achetant des drones et missiles et autres matériels militaires auprès des États-Unis, d’Israël, de la Chine et de la Turquie.
Aller plus loin
Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...
Le Maroc vient de lancer une nouvelle commande de six drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.
Le Maroc a renforcé son armée en équipements par l’acquisition des drones Wing Loong 2, acquis auprès de la Chine. Un premier lot de ces engins a été récemment réceptionné par...
En crise avec l’Algérie, le Maroc veut commander des armes plus redoutables auprès d’Israël pour, en cas de besoin, lancer des frappes contre des cibles ennemies.
Ces articles devraient vous intéresser :