Le Maroc veut acheter des drones armés chinois Wing Loong 2

7 juillet 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc envisage d’acheter des drones armés Wing Loong 2 auprès de la Chine, en remplacement des 4 Wing Loong 1 dont les Emirats arabes unis lui ont fait don en 2020.

Le Maroc a déjà utilisé le Wing Loong 1 reçu des Émirats arabes unis pour mener des frappes aériennes contre la milice du Front Polisario lors de la crise de Guerguerat. Mais au regard de la vétusté de ces appareils et pour renforcer son armée de l’air, le royaume prévoit d’acquérir la version améliorée de ce drone chinois, le Wing Loong 2.

À lire : Le Maroc a renforcé son armée en drones ces dernières années

Conçu et fabriqué par l’Aviation Industry Corporation of China (AVIC), le Wing Loong 2 offre de meilleures capacités en termes de vol et de charge utile. Il a une capacité de charge maximale de 400 kg et est capable de transporter jusqu’à 12 bombes ou missiles à guidage laser. Il peut voler pendant 20 heures et atteindre une vitesse maximale de 370 km/h, fait savoir Defensa.

À lire : Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2

Le Maroc a signé un contrat avec la Turquie pour l’acquisition de 36 drones Bayraktar TB2 dont il a déjà reçu un premier lot de 25 unités. Ces dernières années, le royaume a diversifié ses sources d’armement en achetant des drones et missiles et autres matériels militaires auprès des États-Unis, d’Israël, de la Chine et de la Turquie.

Sujets associés : Chine - Défense - Armement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc veut encore acquérir des drones turcs Bayraktar TB2

Le Maroc vient de lancer une nouvelle commande de six drones turcs Bayraktar TB2, après une première commande de 13 drones en avril dernier.

Le Maroc réceptionne de nouveaux drones armés chinois (Wing Loong 2)

Le Maroc a renforcé son armée en équipements par l’acquisition des drones Wing Loong 2, acquis auprès de la Chine. Un premier lot de ces engins a été récemment réceptionné par...

Les drones chinois des FAR au service du Sahara marocain

Les Forces armées royales utilisent les drones chinois de combat et de reconnaissance, de marque « Wing Loong II » pour quadriller le Sahara marocain. De quoi dissuader le...

Le Maroc commande des drones « kamikazes » israeliens

Le Maroc a commandé des drones «  kamikazes  » auprès de l’entreprise israélienne de construction aéronautique, Israeli Aerospace Industries (IAI). De quoi renforcer son...

Nous vous recommandons

Chine

Une mission scientifique chinoise au Maroc avant la campagne de vaccination

À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination, une délégation d’experts scientifiques chinois s’est déplacée dernièrement au Maroc, pour une visite des installations mises en place pour la fabrication du vaccin anti-Covid-19.

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce samedi 17 juillet 2021 deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux personnes âgées entre 30 et 35 ans.

Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.

Le Maroc reçoit le vaccin chinois Sinopharm

Les premiers lots de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sont arrivés ce mercredi au Maroc. Le vol AT3087 de Royal Air Maroc, dépêché lundi pour les acheminer, a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc pourra produire son propre vaccin contre le coronavirus

Le Maroc participe aux essais cliniques d’un vaccin anti-Covid19, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb au cours de la cérémonie de signature de deux accords de coopération entre le Maroc et le laboratoire chinois...

Défense - Armement

Deux bases militaires algériennes aux frontières avec le Maroc

L’Algérie veut renforcer ses frontières à travers la construction de deux nouvelles bases militaires. Cette décision survient alors que les frontières ouest, séparant l’Algérie du Maroc, sont encore considérées comme une zone à risques.

Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire

Le Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration et de la défense Nationale Abdellatif Loudiyi a reçu ce lundi 29 mars en exécution des instructions Royales, une délégation des Emirates Arabes Unis dont à sa tête le Général...

Le Maroc et la France en exercices militaires non loin de l’Algérie

Depuis le 1ᵉʳ mars, les forces armées françaises s’entraînent à Errachidia dans la nouvelle et troisième zone militaire marocaine aux côtés des Forces armées royales (FAR) dans le cadre de l’exercice interarmées maroco-français dénommé « Chergui 2022...

Les drones marocains font peur au Front Polisario

Le Maroc a renforcé ces dernières années son armée avec l’acquisition de drones chinois ou turcs, qu’il n’hésite pas à utiliser contre le Polisario. En témoigne la récente attaque à la frontière entre le Sahara et la Mauritanie.

Le Maroc établit une nouvelle zone militaire au Nord

Le Maroc va se doter d’une nouvelle zone militaire dans le nord du pays. De quoi quadriller davantage le territoire national.