
Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.
Le 18 juillet prochain, les ménages du secteur informel ayant cessé toute activité à cause du confinement pourront commencer à recevoir le troisième versement des aides exceptionnelles qui leur sont accordées. L’annonce a été faite lundi, par le Comité de Veille Économique (CVE).
Le procédé sera le même que celui des tranches précédentes, indique le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration dans un communiqué. Le chef de ménage qui a déjà bénéficié des deux premiers versements doit envoyer son numéro de CNIE par SMS au 1212.
Ces déclarations doivent se faire entre le mercredi 15 juillet à 8h et le vendredi 17 juillet à 00h. Le ministère précise que « le message doit être envoyé obligatoirement du même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour les opérations précédentes ».
Par ailleurs, le ministère indique que « des contrôles seront effectués par les services compétents », pour s’assurer que le bénéficiaire de cette aide a vraiment perdu ses sources de revenus à cause du confinement. « Toute fausse déclaration est passible de poursuites et les sommes indûment servies devront être remboursées », précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :