Le Maroc dans le top des pays à visiter au mois de mai

10 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le beau temps est de retour et les envies de vacances aussi. Le Maroc est comme d’habitude prisé en ce mois de mai comme le montre un classement qui vient d’être diffusé par Lonely Planet.

Le royaume se retrouve dans le top des pays à visiter durant le mois de mai, rapporte le site anglais express.co qui se base sur un classement de la maison d’édition de guide de voyage.

La description est élogieuse puisqu’on parle d’un pays merveilleux. « Le Maroc est merveilleux en mai. La température est idéale : elle est d’environ 20 degrés à Marrakech, pas trop oppressant pour errer dans les souks », est-il écrit dans l’article qui fait également référence à d’autres villes, notamment Essaouira et le sud du pays. Il est préférable selon le site de visiter ces villes durant cette période que pendant l’été. On en devine sans doute la raison, les températures frôlent souvent les 50 degrés en juillet et en août.

En plus de Marrakech, l’Atlas marocain est aussi mis en valeur, comme Kelaat M’gouna et son festival de la rose qu’il faut absolument visiter, s’enthousiasme le journal. Si les vacanciers sont aventuriers, pourquoi ne pas tenter le sommet du Toubkal qui culmine à 4.167 mètres pour une bonne promenade avec une ascension.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Essaouira - Kalaat M’Gouna

Aller plus loin

A 8 ans, il gravit les 4167 m du mont Toubkal

Un garçon de huit ans, originaire d’Angleterre, est devenu l’un des plus jeunes (et peut-être le plus jeune) à grimper Jebel Toubkal, la plus haute montagne du Maroc mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.