Recherche

Le Maroc dans le top des pays à visiter au mois de mai

© Copyright : DR

10 mai 2017 - 12h00 - Société - Par: Bladi.net

Le beau temps est de retour et les envies de vacances aussi. Le Maroc est comme d’habitude prisé en ce mois de mai comme le montre un classement qui vient d’être diffusé par Lonely Planet.

Le royaume se retrouve dans le top des pays à visiter durant le mois de mai, rapporte le site anglais express.co qui se base sur un classement de la maison d’édition de guide de voyage.

La description est élogieuse puisqu’on parle d’un pays merveilleux. « Le Maroc est merveilleux en mai. La température est idéale : elle est d’environ 20 degrés à Marrakech, pas trop oppressant pour errer dans les souks », est-il écrit dans l’article qui fait également référence à d’autres villes, notamment Essaouira et le sud du pays. Il est préférable selon le site de visiter ces villes durant cette période que pendant l’été. On en devine sans doute la raison, les températures frôlent souvent les 50 degrés en juillet et en août.

En plus de Marrakech, l’Atlas marocain est aussi mis en valeur, comme Kelaat M’gouna et son festival de la rose qu’il faut absolument visiter, s’enthousiasme le journal. Si les vacanciers sont aventuriers, pourquoi ne pas tenter le sommet du Toubkal qui culmine à 4.167 mètres pour une bonne promenade avec une ascension.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Destination , Essaouira , Kalaat M’Gouna

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact