Le Maroc dans le top des pays à visiter au mois de mai

10 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le beau temps est de retour et les envies de vacances aussi. Le Maroc est comme d’habitude prisé en ce mois de mai comme le montre un classement qui vient d’être diffusé par Lonely Planet.

Le royaume se retrouve dans le top des pays à visiter durant le mois de mai, rapporte le site anglais express.co qui se base sur un classement de la maison d’édition de guide de voyage.

La description est élogieuse puisqu’on parle d’un pays merveilleux. « Le Maroc est merveilleux en mai. La température est idéale : elle est d’environ 20 degrés à Marrakech, pas trop oppressant pour errer dans les souks », est-il écrit dans l’article qui fait également référence à d’autres villes, notamment Essaouira et le sud du pays. Il est préférable selon le site de visiter ces villes durant cette période que pendant l’été. On en devine sans doute la raison, les températures frôlent souvent les 50 degrés en juillet et en août.

En plus de Marrakech, l’Atlas marocain est aussi mis en valeur, comme Kelaat M’gouna et son festival de la rose qu’il faut absolument visiter, s’enthousiasme le journal. Si les vacanciers sont aventuriers, pourquoi ne pas tenter le sommet du Toubkal qui culmine à 4.167 mètres pour une bonne promenade avec une ascension.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Destination - Essaouira - Kalaat M’Gouna

Aller plus loin

A 8 ans, il gravit les 4167 m du mont Toubkal

Un garçon de huit ans, originaire d’Angleterre, est devenu l’un des plus jeunes (et peut-être le plus jeune) à grimper Jebel Toubkal, la plus haute montagne du Maroc mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...