Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen
La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.
Le pédocriminel de Lissafa a été condamné, ce 3 mars, à une peine maximale de 20 ans de prison pour viol sur mineures.
Selon Telquel, Il a écopé de 20 ans de prison ferme et d’une amende de 100 000 dirhams pour chaque victime, en plus de son éloignement de la ville de Casablanca pendant les 20 ans qui suivront sa sortie de la prison. Cette peine maximale est prévue par le Code pénal pour ce genre de crime.
Cet ancien employé d’une verrerie à Bouskoua, est accusé de plusieurs chefs d’accusation, dont l’attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 18 ans par la violence, sollicitation de mineurs de moins de 12 ans par fraude, et attentat à la pudeur par violence. Selon la présidente de l’Association des jeunes nationaux pour la solidarité, Khadija El Omari, la sentence rendue ce jour est très satisfaisante. À l’en croire, elle rend "la dignité à ces petites filles, victimes du pédophile de Lissasfa”.
Pour la présidente, le pédophile de Lissafa a abusé d’une vingtaine de filles, de 6 à 14 ans. "Nous avons pu convaincre les familles de sept fillettes de porter plainte. Celles-ci seront dédommagées, et nous espérons que ces filles pourront dépasser ce traumatisme et vivre leurs vies normalement”, a espéré Khadija El Omari, qui suit le dossier depuis l’éclatement de l’affaire.
Aller plus loin
La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.
Le procès du pédophile, accusé d’avoir abusé sexuellement d’une vingtaine de mineures, a été reporté par la Cour d’appel de Casablanca au 11 février prochain.
L’ex-ministre du Développement social, de la solidarité et de la famille, Nouzha Skalli s’est insurgée contre le mariage des mineures. A l’en croire, il s’agit d’une pédophilie...
Ces articles devraient vous intéresser :