Recherche

Maroc : le ministère dément le remplacement de la philosophie par l’éducation islamique au baccalauréat

© Copyright : DR

24 février 2018 - 13h10 - Maroc - Par: Bladi.net

Le ministère de l’Education nationale a finalement décidé de réagir suite à la polémique et les articles publiés par la presse selon lesquels la philosophie a été remplacée par l’éducation islamique en tant qu’épreuve au baccalauréat.

« Le ministère n’a ni supprimé, ni remplacé une matière par une autre en ce qui concerne les matières prévues aux examens régionaux et nationaux du baccalauréat pour tous les cycles et les branches », indique le ministère.

Concernant le baccalauréat professionnel, le département de Saaïd Amzazi explique que « la matière de philosophie est enseignée en tronc commun depuis le lancement de ce cycle en 2014 ».

De plus, fait-on savoir encore, « la matière de l’éducation islamique, à l’instar des autres matières littéraires, est prévue aux examens de la première année du baccalauréat. Ce qui est arrivé l’année dernière, c’est qu’en raison d’un retard, l’examen lié à cette matière n’a pu être programmé que l’année suivante. Cette année, tout est rentré dans l’ordre. Sur la grille des examens de première année, aucune matière ne manque ».

Mots clés: Religion , Baccalauréat Maroc 2021 , Ministère de l’Education nationale , Islam , Saaïd Amzazi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact