Maroc : la police réagit après la diffusion d’une vidéo violente

18 octobre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après la diffusion à grande échelle sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une altercation entre deux filles et le conducteur d’une voiture à Khouribga, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a décidé de réagir.

A l’origine de cette altercation survenue à Khouribga le 23 septembre, une simple dispute qui a ameuté des badauds, rapporte Hespress. Piqué au vif, le conducteur monte dans son véhicule et fonce tout droit sur les deux filles. L’une d’entre elles était assise sur le capot, l’autre accrochée à la voiture.

L’enquête menée par les services de sécurité de Khouribga a révélé que les filles étaient ivres. Le chauffeur du véhicule, lui, avait eu un comportement violent après l’altercation. Aussi, ont-ils remarqué que l’altercation était liée à « un différend sur la priorité de la circulation ».

La sécurité régionale de Khouribga a décidé de renvoyer les deux parties devant le Parquet du Tribunal de Première instance de la même ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vidéos - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Au Maroc, trop de jeunes sont happés par la violence

À six mois des prochaines élections législatives marocaines, « La Croix » s’intéresse à l’avenir des jeunes, qui représentent près des deux tiers de la population. Au milieu de...

Violence contre les femmes : dénonciation du vide juridique

L’Association marocaine de lutte contre la violence à l’égard des femmes (Centre d’écoute et d’orientation juridique et de soutien psychologique pour femmes victimes de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.