Alerte aux fortes pluies jeudi et vendredi au Maroc
Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Le Maroc s’attend à une bonne récolte agricole, ainsi qu’à une production conséquente de bétail, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, grâce aux dernières précipitations.
L’année 2022 ne sera pas que désespoir et désillusion pour les agriculteurs marocains. Les dernières précipitations enregistrées à travers le pays ont redonné espoir au monde agricole. Le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche, Mohamed Sadiki, a même déclaré le 29 mars dernier qu’il était encore possible d’avoir une bonne récolte agricole. Il a confirmé que les précipitations enregistrées en mars ont eu un impact « immédiat » sur les cultures.« Nous sommes presque sur un million d’hectares de céréales qui peuvent connaître un rattrapage extrêmement important », a-t-il dit.
À lire : Maroc : le roi Mohammed VI ordonne des mesures urgentes face à la sécheresse
Appuyant ces propos pleins d’espoir de son collègue, le porte-parole a souligné que les chances qu’une grande quantité de la récolte soit sauvée par les récentes précipitations sont grandes. Ces pluies qui sont tombées en mars permettront également de soulager les éleveurs, et d’améliorer la production de viande et de lait.
Aller plus loin
Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
La Banque mondiale devrait accorder d’ici la fin du mois un prêt de 180 millions de dollars au Maroc afin de soutenir un programme de résilience et de durabilité des eaux...
Un record d’exportations de produits agricoles marocains a été enregistré aux États-Unis, avec quelque 439 millions de dollars l’année dernière.
La campagne agricole 2021/2022 clôture sur une production céréalière 34 Millions de quintaux, contre 103,2 MQX obtenus, un an auparavant, soit une baisse de 67 %, selon le...
Ces articles devraient vous intéresser :