À Tanger, des ouvriers et représentants d’entreprises marocaines ont organisé un sit-in devant le palais de l’un des princes saoudiens, pour réclamer justice et régularisation de leur situation.
À l’unisson, ouvriers et représentants d’entreprises marocaines dénoncent le retard dans le versement de leurs créances par la société saoudienne supervisant les travaux à l’intérieur du palais. Ils réclament des sommes d’argent dépassant 12 millions de dirhams, pour divers travaux réalisés à l’intérieur du palais. Il s’agit de des réparations électriques et sanitaires, des travaux de zellige et de marbre, de jardinage et d’aménagement paysager, en plus de services de maintenance, de réfrigération, de climatisation et de peinture. Ils exigent l’ouverture d’un dialogue sérieux et responsable avec les parties concernées, que ce soit la société saoudienne ou l’administration du palais, en vue de trouver une solution urgente mettant fin à leur souffrance et protégeant leurs droits légitimes.
À lire : Des ouvriers marocains en France privés de salaires
Ils réaffirment leur disposition à poursuivre les mouvements de protestation en cas de non-satisfaction de leurs revendications. Les protestataires expliquent avoir organisé le sit-in de lundi après une série de correspondances et de contacts infructueux avec l’entreprise responsable. Ils accusent celle-ci de tergiverser dans l’exécution de ses engagements financiers. Selon eux, le sit-in est une première étape de pression et de sensibilisation à leur souffrance. Ils n’excluent pas d’avoir recours à d’autres formes de protestation si leurs revendications continuent d’être ignorées.