Neuf ans de prison pour un Marocain ayant ligoté sa femme dans le coffre de sa voiture

21 novembre 2014 - 21h24 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un tribunal espagnol vient de condamner un Marocain à 9 ans de prison pour avoir séquestré sa femme et l’avoir enfermée dans le coffre de sa voiture. Samir Sekkaf comptait ramener sa femme au Maroc. Récit !

Les faits se sont déroulés en décembre 2013. Au port d’Algéciras, alors que les voitures étaient sur le point de monter dans le bateau pour faire la traversée jusqu’à Tanger, la Guardia civil remarque un attroupement autour d’une voiture immatriculée dans la région lyonnaise. Une femme se trouvait à l’intérieur de la voiture, ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

Dans un compte rendu publié à cette époque, la police avait détaillé le calvaire de la jeune femme. Le couple était en instance de divorce en France, une situation que n’a apparemment pas supporté le mari, surtout que la justice a statué en faveur de la jeune femme en lui donnant la possibilité de rester dans le domicile conjugal.

Un soir, Samir Sekkaf s’est introduit à l’intérieur de la maison sous prétexte de vouloir discuter avec son ex-femme. En réalité l’homme l’a obligée à entrer dans le coffre de sa voiture avant de prendre le volant et de rouler jusqu’à Algésiras.

Devant le juge, Sekkaf n’a pas nié les faits mais a tenté de les justifier. Il a déclaré que c’était lui qui avait demandé le divorce et que son intention était de la déposer chez ses parents.

Le tribunal n’a pas du tout cru en cette version et condamné l’homme à 9 ans de prison ferme. Il devra également verser 12.500 euros de dommages et intérêts à la victime. En plus, Samir Sekkaf ne devra pas s’approcher de son ex-épouse pendant 15 ans à compter du prononcé du jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.