Neuf ans de prison pour un Marocain ayant ligoté sa femme dans le coffre de sa voiture

21 novembre 2014 - 21h24 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un tribunal espagnol vient de condamner un Marocain à 9 ans de prison pour avoir séquestré sa femme et l’avoir enfermée dans le coffre de sa voiture. Samir Sekkaf comptait ramener sa femme au Maroc. Récit !

Les faits se sont déroulés en décembre 2013. Au port d’Algéciras, alors que les voitures étaient sur le point de monter dans le bateau pour faire la traversée jusqu’à Tanger, la Guardia civil remarque un attroupement autour d’une voiture immatriculée dans la région lyonnaise. Une femme se trouvait à l’intérieur de la voiture, ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

Dans un compte rendu publié à cette époque, la police avait détaillé le calvaire de la jeune femme. Le couple était en instance de divorce en France, une situation que n’a apparemment pas supporté le mari, surtout que la justice a statué en faveur de la jeune femme en lui donnant la possibilité de rester dans le domicile conjugal.

Un soir, Samir Sekkaf s’est introduit à l’intérieur de la maison sous prétexte de vouloir discuter avec son ex-femme. En réalité l’homme l’a obligée à entrer dans le coffre de sa voiture avant de prendre le volant et de rouler jusqu’à Algésiras.

Devant le juge, Sekkaf n’a pas nié les faits mais a tenté de les justifier. Il a déclaré que c’était lui qui avait demandé le divorce et que son intention était de la déposer chez ses parents.

Le tribunal n’a pas du tout cru en cette version et condamné l’homme à 9 ans de prison ferme. Il devra également verser 12.500 euros de dommages et intérêts à la victime. En plus, Samir Sekkaf ne devra pas s’approcher de son ex-épouse pendant 15 ans à compter du prononcé du jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.