Maroc : une prostituée sur 100 atteinte du Sida

29 novembre 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc compte officiellement 13.322 personnes atteintes du Sida, indique un document publié par le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Parmi les personnes atteintes du virus, plus de la moitié est originaire de Souss-Massa, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi et 52% des personnes recensées l’ont été entre 2012 et juin 2017.

On apprend également que 1,3% des prostituées marocaines est atteint du virus, 4,3% dans le cas des homosexuels et 8% des toxicomanes. De plus, selon le document du ministère, 67% des nouveaux cas du Sida sont issus de ces populations « à risque ».

Par ailleurs, 605.746 personnes ont été dépistées en 2016 contre 218.951 en 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prostitution Maroc - Homosexualité Maroc - Sida - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Reportage : un journaliste se voit proposer des "prostituées de 10 ans" à Marrakech

Encore un reportage sur la prostitution au Maroc. Cette fois-ci c’est une chaîne italienne qui s’est rendue à Marrakech pour son reportage sur la prostitution des mineurs.

Une prostituée marocaine témoigne à visage découvert (vidéo)

Chose rare, une prostituée marocaine a décidé de témoigner à visage découvert. Drogue, alcool, elle brise le silence et se confie. Poignant !

Vidéo : deux prostituées de Marrakech témoignent

L’hebdomadaire marocain TelQuel a rencontré deux prostituées marocaines exerçant à Marrakech. Agées de 25 et 27 ans, elles racontent leurs parcours familial et professionnel et...

Maroc : le nombre de personnes atteintes du Sida en baisse

Une baisse de 44% du nombre de personnes atteintes du Sida a été observée au Maroc entre 2004 et 2014, a déclaré le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.