L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.
Les images des cinq hélicoptères H135, portant les codes D-HCBB, D-HCBQ, D-HCBJ, D-HCBK et D-HCBL ont été prises au Manching Airbus Center, situé à l’aérodrome d’Ingolstadt en Allemagne. Équipés de moteurs Safran Arrius 2B2, du système avionique Helionix, d’un système d’avis de trafic TAS620A et d’un système de communication intégré, ces appareils serviront à la formation des pilotes de l’armée de l’air marocaine pour des missions de transport, de recherche et de sauvetage, fait savoir Defensa.
À lire : Des hélicoptères H135 d’Airbus pour les Forces Royales Air marocaines
Le contrat d’achat prend en compte la livraison des appareils et la formation de pilotes instructeurs ainsi que des équipes de maintenance. La formation permettra à l’armée de l’air marocaine de s’approprier les multifonctions du H135, comme les NVG (lunettes de vision nocturne). L’hélicoptère de dernière génération remplacera les Bell 206 utilisés pour la formation des pilotes, devenus aujourd’hui obsolètes. L’Espagne, elle, a réceptionné début mai son premier hélicoptère H135 qui sera affecté à l’École militaire d’hélicoptères.
Aller plus loin
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
En juin 2020, un contrat pour l’acquisition de 24 hélicoptères Apache AH-64 avait été conclu entre l’avionneur américain Boeing et les Forces armées royales (FAR) dans le cadre...
Le Maroc s’apprête à réceptionner 24 hélicoptères de combat américain Apache AH-64E, l’un des plus modernes et efficaces au monde, pour renforcer ses Forces Royal Air....
Le Maroc envisage d’acheter plusieurs dizaines d’hélicoptères légers de transport et de reconnaissance pour son armée. L’hélicoptère V-280 Valor de Bell Helicopter, filiale de...
Ces articles devraient vous intéresser :