Maroc : les notifications de retrait de points de permis arrivent à domicile

26 février 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

250.000 notifications sur les retraits de points de permis viennent d’être envoyées par le ministère des Transports. D’autres courriers vont être expédiés très prochainement.

L’application informatique chargée d’envoyer ce type de courrier a été finalisée par le ministère, rapporte le site du journal l’Economiste.

Toutefois, nombreux sont les conducteurs qui ne vont pas recevoir le courrier à leur domicile car ils n’ont pas mis à jour leur adresse postale auprès de l’administration, ajoute le journal relevant que cela constitue une infraction au code de la route.

Les conducteurs fautifs sont prévenus par le ministère « s’ils sont sur le point d’épuiser leur capital de points ». Et si celui-ci s’épuise, ils sont dans l’obligation de rendre le permis de conduire à l’administration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Ministère de l’Equipement et du Transport - Amendes

Aller plus loin

Maroc : voici combien ont rapporté vos contraventions

Les services de police et de gendarmerie ont battu un record l’année dernière au niveau des recettes liées aux infractions routières.

Voici quelques nouveautés du code de la route marocain

La nouvelle réforme du code de la route prévoit de sévir contre certains comportements des automobilistes, notamment concernant le téléphone au volant ou encore les tests...

Un Marocain flashé à 208 kilomètres heure en Espagne

Un Marocain résidant en Italie a été flashé à 208 kilomètres sur l’autoroute AP7 en Espagne. Il risque 500 euros d’amende et 6 points de retrait sur son permis.

Maroc : le nouveau code de la route fait baisser le montant des contraventions

Le nouveau code de la route qui vient juste d’être voté par le parlement prévoit une bonne nouvelle pour les automobilistes. Des baisses pouvant aller jusqu’à 50% pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.