Recherche

Maroc : une vente aux enchères qui a fait le bonheur d’une orpheline (photos)

© Copyright : DR

26 novembre 2020 - 18h30 - Société

Le superviseur de l’application Yatimi a réussi en 24 heures à vendre au prix fort le tapis d’une petite orpheline, résidant à proximité d’Azilal. Acquis à 250 dirhams, le tapis de 0,9 sur 1,3 mètre a été adjugé sur Instagram à 20 000 dirhams.

Alors que Jalal Aaouita rendait visite à un centre de bienfaisance de Yatimi à Azilal, une petite fille lui a demandé de l’accompagner au souk. Elle voulait vendre un tapis qu’elle avait confectionné au prix de 250 dirhams.

« Je lui ai acheté le tapis, et l’ai mis à la vente sur Instagram. Histoire de voir la réaction des enchérisseurs. J’étais surpris de voir que les enchères démarraient très fort pour atteindre 15 000 dirhams en quelques heures », a-t-il déclaré, avant d’ajouter « finalement le tapis a été vendu le soir même à un acheteur de Rabat au prix de 20 000 dirhams ».

Le jeune homme a pensé à investir cet argent dans l’avenir de la petite fille, en lui accordant 2 500 dirhams et en remettant le reliquat à un investisseur dans la région qui sera prédisposé à lui consacrer une bourse annuelle.

Application numérique, dédiée au suivi à distance et à la prise en charge des orphelins au Maroc, Yatimi dispose de plusieurs centres de bienfaisance, qui assurent à longueur d’année une couverture médicale et sociale.

Mots clés: Caritatif , Azilal , Enfant , Photos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact