Maroc : une vente aux enchères qui a fait le bonheur d’une orpheline (photos)

26 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le superviseur de l’application Yatimi a réussi en 24 heures à vendre au prix fort le tapis d’une petite orpheline, résidant à proximité d’Azilal. Acquis à 250 dirhams, le tapis de 0,9 sur 1,3 mètre a été adjugé sur Instagram à 20 000 dirhams.

Alors que Jalal Aaouita rendait visite à un centre de bienfaisance de Yatimi à Azilal, une petite fille lui a demandé de l’accompagner au souk. Elle voulait vendre un tapis qu’elle avait confectionné au prix de 250 dirhams.

"Je lui ai acheté le tapis, et l’ai mis à la vente sur Instagram. Histoire de voir la réaction des enchérisseurs. J’étais surpris de voir que les enchères démarraient très fort pour atteindre 15 000 dirhams en quelques heures", a-t-il déclaré, avant d’ajouter "finalement le tapis a été vendu le soir même à un acheteur de Rabat au prix de 20 000 dirhams".

Le jeune homme a pensé à investir cet argent dans l’avenir de la petite fille, en lui accordant 2 500 dirhams et en remettant le reliquat à un investisseur dans la région qui sera prédisposé à lui consacrer une bourse annuelle.

Application numérique, dédiée au suivi à distance et à la prise en charge des orphelins au Maroc, Yatimi dispose de plusieurs centres de bienfaisance, qui assurent à longueur d’année une couverture médicale et sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Azilal - Enfant - Photos

Aller plus loin

«  Scene at Marrakech  » de Winston Churchill aux enchères

Plus de cinquante ans après son décès, une toile de Sir Winston Churchill, ancien premier ministre britannique, sera proposée aux enchères. Le tableau est dénommé « Scene at...

Casablanca : désespérés, des enfants orphelins tentent de se suicider

La ville de Casablanca a failli enregistrer un cas de suicide collectif, ce vendredi 29 novembre. En effet, une dizaine d’enfants orphelins, anciens pensionnaires de...

Maroc : des bourses pour les orphelins des fonctionnaires du ministère des Finances

Les enfants des fonctionnaires défunts du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme de l’administration seront désormais soutenus dans leur éducation. Ainsi en a...

Maroc : une vente aux enchères peu ordinaire amuse la toile

Des enchères pour le moins particulières auront lieu, ce mercredi 28 octobre dans la commune d’Aghbala, à proximité de Beni Mellal. Cette fois, il ne s’agit pas d’un bien mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.