Maroc : une vente aux enchères qui a fait le bonheur d’une orpheline (photos)

26 novembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le superviseur de l’application Yatimi a réussi en 24 heures à vendre au prix fort le tapis d’une petite orpheline, résidant à proximité d’Azilal. Acquis à 250 dirhams, le tapis de 0,9 sur 1,3 mètre a été adjugé sur Instagram à 20 000 dirhams.

Alors que Jalal Aaouita rendait visite à un centre de bienfaisance de Yatimi à Azilal, une petite fille lui a demandé de l’accompagner au souk. Elle voulait vendre un tapis qu’elle avait confectionné au prix de 250 dirhams.

"Je lui ai acheté le tapis, et l’ai mis à la vente sur Instagram. Histoire de voir la réaction des enchérisseurs. J’étais surpris de voir que les enchères démarraient très fort pour atteindre 15 000 dirhams en quelques heures", a-t-il déclaré, avant d’ajouter "finalement le tapis a été vendu le soir même à un acheteur de Rabat au prix de 20 000 dirhams".

Le jeune homme a pensé à investir cet argent dans l’avenir de la petite fille, en lui accordant 2 500 dirhams et en remettant le reliquat à un investisseur dans la région qui sera prédisposé à lui consacrer une bourse annuelle.

Application numérique, dédiée au suivi à distance et à la prise en charge des orphelins au Maroc, Yatimi dispose de plusieurs centres de bienfaisance, qui assurent à longueur d’année une couverture médicale et sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Azilal - Enfant - Photos

Aller plus loin

Vente aux enchères de deux tableaux de Winston Churchill peints à Marrakech

« La tour de la mosquée Koutoubia », le plus célèbre tableau peint par l’ancien ministre britannique Winston Churchill, au cours d’une visite officielle au Maroc pendant la...

Maroc : des bourses pour les orphelins des fonctionnaires du ministère des Finances

Les enfants des fonctionnaires défunts du ministère de l’Économie et des finances et de la réforme de l’administration seront désormais soutenus dans leur éducation. Ainsi en a...

«  Scene at Marrakech  » de Winston Churchill aux enchères

Plus de cinquante ans après son décès, une toile de Sir Winston Churchill, ancien premier ministre britannique, sera proposée aux enchères. Le tableau est dénommé « Scene at...

Maroc : une vente aux enchères peu ordinaire amuse la toile

Des enchères pour le moins particulières auront lieu, ce mercredi 28 octobre dans la commune d’Aghbala, à proximité de Beni Mellal. Cette fois, il ne s’agit pas d’un bien mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.