Recherche

Maroc : très chère viande rouge

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 21h00 - Economie

Le prix de la viande rouge connaît une augmentation dans certains marchés à cause de la grève des bouchers. Il faut parfois payer jusqu’à 90 dirhams pour 1 kg de cette viande.

L’interdiction des abattoirs clandestins par l’Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) serait à l’origine de ce prix élevé, selon Le360, qui précise que beaucoup d’entre eux refusent de se conformer à cette décision.

Mais, de son côté, l’ONSSA estime qu’à l’exception des 8 abattoirs de viande rouge agréés, la majorité des unités d’abattage ne disposent pas du minimum requis en termes d’hygiène et de salubrité, pour exercer leurs activités, exposant ainsi les consommateurs marocains à de gros risques sanitaires.

Le désaccord entre les bouchers et l’ONSSA n’est pas près de trouver une solution, chaque partie défendant bec et ongles son point de vue alors que la pénurie de viande dans les marchés temporaires s’aggrave de jour en jour.

D’après la même source, Berrechid fait partie aujourd’hui des marchés les plus touchés par cette pénurie. D’autres secteurs payent le prix de cette grève des bouchers. La viande de volaille par exemple coûte actuellement 20 dirhams le kg.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact