5 personnes arrêtées pour diffusion de vidéos incitant à la violence

9 octobre 2019 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La violence entre les supporters des clubs sportifs reste une réalité avec son lot de conséquences. Les éléments du commissariat de police de Martil ont arrêté, lundi soir, 5 personnes dont 3 mineurs. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on les voit de façon claire insulter et appeler à agresser les supporteurs d’un club sportif.

Dans la vidéo relayée sur les réseaux sociaux et qui, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), est une atteinte grave aux supporteurs d’un club sportif, on voit des individus, l’air menaçant, des armes blanches en main, insultant et appelant à la violence contre les supporters.

Selon la Map, les autorités compétentes ont ouvert une enquête qui a débouché sur l’arrestation des personnes impliquées dans ces actes criminels. Les mineurs faisant partie de la bande ont été placés sous contrôle.

Contrairement à eux, les plus âgés ont été placés en garde vue en attendant les conclusions de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et pour identifier tous les actes criminels que cette bande d’individus pourrait avoir commis.

Selon la même source, la DGSN fait de la lutte contre la violence dans le monde sportif une mission à atteindre à tout prix. Et, l’arrestation des 5 individus sonne comme un signal fort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Menaces - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.