5 personnes arrêtées pour diffusion de vidéos incitant à la violence

- 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La violence entre les supporters des clubs sportifs reste une réalité avec son lot de conséquences. Les éléments du commissariat de police de Martil ont arrêté, lundi soir, 5 personnes dont 3 mineurs. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on les voit de façon claire insulter et appeler à agresser les supporteurs d’un club sportif.

Dans la vidéo relayée sur les réseaux sociaux et qui, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), est une atteinte grave aux supporteurs d’un club sportif, on voit des individus, l’air menaçant, des armes blanches en main, insultant et appelant à la violence contre les supporters.

Selon la Map, les autorités compétentes ont ouvert une enquête qui a débouché sur l’arrestation des personnes impliquées dans ces actes criminels. Les mineurs faisant partie de la bande ont été placés sous contrôle.

Contrairement à eux, les plus âgés ont été placés en garde vue en attendant les conclusions de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire et pour identifier tous les actes criminels que cette bande d’individus pourrait avoir commis.

Selon la même source, la DGSN fait de la lutte contre la violence dans le monde sportif une mission à atteindre à tout prix. Et, l’arrestation des 5 individus sonne comme un signal fort.

  • Hooligans : la police sévit, 19 arrestations

    Les violences et les dommages causés par la furie de certains supporters ont conduit à l‘arrestation de 19 personnes par les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Salé.

  • Un record de 8200 personnes arrêtées à Casablanca

    8225 personnes ont été arrêtées au cours des opérations sécuritaires menées dans les différents districts de la Préfecture de Police de Casablanca du 10 au 21 octobre. On dénombre 6094 en flagrant délit et 2131 faisant l'objet de mandats de recherche nationaux pour leur implication dans divers crimes et des délits.

  • Maroc : 8 femmes arrêtées pour sextorsion et agression sexuelle

    11 personnes dont 8 femmes ont été arrêtées par les services de police de Fès et de Meknès. Elles seraient impliquées dans des affaires d'extorsion, d'agression sexuelle et de vol par violence, selon un communiqué rendu public, le dimanche 22 septembre, par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Salé : quand on incite à commettre des actes criminels

    La police judiciaire de Salé a arrêté quatre suspects, dont trois mineurs multirécidivistes et une fille de 18 ans, filmés avec des armes blanches en leur possession. Sur cette vidéo, devenue virale et dont la DGSN a eu copie, ces jeunes suspects incitaient à commettre des actes criminels montraient les armes blanches dans des circonstances susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l'intégrité des citoyens.

  • Forte baisse des crimes violents au Maroc

    Les crimes violents comme les agressions corporelles ou sexuelles, les vols aggravés ainsi que les cas de coups et de blessures prémédités ont nettement régressé au Maroc. Selon le Directeur de la Police, les indicateurs de ce genre de crimes ne représentent que 8,9%, contrairement aux informations ayant circulé sur les réseaux sociaux.

  • Oujda : deux présumés trafiquants de drogues arrêtés

    Le Service préfectoral de la Police judiciaire d'Oujda a procédé, le samedi 5 octobre, à l'arrestation de deux individus âgés de 39 et de 41 ans. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Tétouan : deux interpellations suite à l'agression au couteau d'un policier

    Deux frères multirécidivistes et coupables de tentative de vol et d'attaque à l'arme blanche contre un policier ont été interpellés le vendredi 23 novembre à Tétouan.

  • Ce Marocain n'aurait pas dû publier ces photos sur Facebook ...

    Un multirécidiviste ayant publié sur les réseaux sociaux trois de ses photographies dans lesquelles il apparaissait en possession d'armes blanches a été arrêté à Belksiri le jeudi 22 août 2019.

  • Agression d'un policier à Laâyoune : deux individus arrêtés

    Des jeunes arrêtés jeudi matin par les services de la Préfecture de Sûreté de Laâyoune, seraient impliqués dans une affaire d'ivresse publique et d'agression à l'arme blanche à l'encontre d'un policier.

  • Laâyoune : plusieurs arrestations pour trafic de drogue

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Laâyoune viennent de procéder à l'arrestation de quatre individus. Ils auraient des liens avec un réseau criminel de trafic international de drogue et de psychotropes, et posséderaient des armes de chasse sans permis.