Un Marocain arrêté pour avoir imité le Roi Mohammed VI

15 décembre 2012 - 21h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police aurait arrêté cette semaine un membre du Mouvement 20 février, après une manifestation contre le gouvernement Benkirane, car il était vêtu d’une djellaba blanche et d’un tarbouche rouge, aidé d’une béquille, imitant ainsi le Roi Mohammed VI.

Driss Boutarada a été arrêté pour détention de drogue d’après la police, mais son avocat affirme que son client a été appréhendé parce qu’il portait une tenue souvent arborée par le Roi Mohammed VI et marchait à l’aide d’une béquille, comme le Roi ces dernières semaines.

Le Roi Mohammed VI était apparu fin novembre à la télévision ainsi que sur des photos officielles, s’appuyant sur une béquille orthopédique, lors d’un déplacement à Nador.

Driss Boutarada a été arrêté lundi, soit deux jours après avoir manifesté devant le parlement à Rabat contre le gouvernement marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Liberté d’expression - Mouvement du 20 février - Gouvernement marocain

Aller plus loin

Accusé d’avoir imité le roi, le milliardaire Marouane Bennani convoqué par la police

Le milliardaire marocain Marouane Bennani devra s’expliquer devant la police pour la vidéo diffusée il y a quelques jours dans laquelle on l’aperçoit en train de sacrifier un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la réforme des retraites divise

La réforme des retraites donne du fil à retordre à l’Exécutif marocain. De leur côté, les syndicats s’inquiètent de sa mise œuvre dans un contexte économique marqué par l’inflation, exprimant des craintes quant à l’avenir des retraités.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

En fin de compte, les fonctionnaires marocains (très) bien payés

Le gouvernement marocain a revu à la hausse les salaires des fonctionnaires et agents de l’État. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, est porteur de cette bonne nouvelle.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.